|

03/07/2013, 12:08
J'accouche dans un maximum de 5 semaines de mon premier bébé. J'ai une réalité pas mal différente. Je voulais garder mon service de garde ouvert jusqu'en juin mais du à des problème de santé, j'ai du fermé à 7 semaines. Est-ce que tu t'es informé sur le montant que tu aurais droit au RQAP?
Ce que je peux te dire, c'est qu'il est difficile de tout prévoir à l'avance. Tu ne sais pas comment ton bébé va être va-t-il dormir beaucoup ou être très éveillé. Est-ce que tu vas accoucher naturellement ou césarienne. Vas-tu être totalement épuisée??
Tu n'as pas encore ouvert donc la charge de travail quotidienne t'es encore inconnue. Si j'avais à me faire remplacer après mon accouchement, probablement que j'opterais pour le service de traiteur les premières semaines pour ne pas avoir à m'occupé des repas de la garderie. De plus la remplacement ferais pas mal toute ma journée de travail réelle ou basée sur l'heure d'arrivée de de départ des enfants. Il est certain qu'avoir 2-3 enfants à la garderie versus 6 c'est totalement différents. Si tu veux garder seulement 2-3 enfants jusqu'à ton retour ton plan n'est pas une mauvaise idée. Par contre, si tu en veux 6 enfants, tu risques de p-e trouver ça difficile de t'occupé de ton nouveau-né et des 6 enfants de ta garderie de 15h à leur départ.
|