Citation:
Envoyé par Achooboudin
ouffff, là je me prépare pour la tomatina (méga bataille de tomate en Espagne...)  
J'ai fait percer les oreilles de ma cocotte quand elle avait 3 mois et demi. J'avais acheter la crème Emla (crème analgésique que l'on achète en pharmacie... 18$ pour un tube de 5g je crois). Je lui ai appliquer 1 heure avant son rendez-vous ensuite j'ai mis des petits saranwrap par dessus, ensuite je lui ai mis un petit chapeau avec des oreillettes pour ne pas qu'elle déloge les plastique ou bien qu'elle se frotte la crème partout. Elle n'a pas dit un mot!!!!! Niet!!!!! Jamais elle a chigné en se frottant les oreilles lors de la guérison non-plus et le tout a super bien guérit.
Pour ce qui est des infections, moi j'avais lu sur le net que l'âge mini-bébé était le meilleur temps pour faire percer les oreilles, parce qu'il ne sont pas encore capable d'aller toucher au picotement (si picotement il a) alors il a MOINS de risque d'infection qu'un enfant de deux ou bien trois ans met on... et ma voisine, qui est éducatrice m'avait dit que celles dont les perçages avait tendance à ''croûter'', étaient celles qui s'étaient fait percer les oreilles vers l'âge de 2-3 ans.
Pour ma part, je ne regrette en aucun temps lui avoir fait percer les oreilles. Elle est tellement mignonne avec ces petites boucles d'oreilles délicates
Alors lancez-moi vos tomates, je suis prête hihihi   
|
J'ai fait exactement la même chose. Elle avait la même âge. Elle n'a pas dit un mot et il n'y a eu aucune complication. Elle n'a jamais joué avec, elle était si jeune qu'elle ne s'en rendait pas contre. Moi aussi j'avais entendu que plus ils sont jeunes, le mieux c'est. Les premiers vaccins sont recommandés.
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)