|
|
Invité
|

29/09/2009, 06:40
Citation:
Envoyé par Annick1
Je comprends le problème... ce n'est tant que le parent arrive plus tard, c'est que lorsque l'on a 6 enfants à charge, la routine est primordiale... ce n'est pas une halte-garderie que l'on a... si un enfant se lève plus tard, il ne veut pas dormir l'après-midi... c'est automatique... et il déstabilise la routine... activité du matin, sortie extérieure... il est toute la journée décalé par rapport aux autres... malheureusement je suis comme toi j'ai de la difficulté à m'affirmer de peur de heurter le parent... mais tout comme les vieilles de ce site... l'expérience va rentrer et il va falloir trouver un moyen de dire l'importance de respecter l'horaire.
|
En tant que ptite vieille, je partage un peu l'idée...
J'ai une routine et dès l'inscription, je dit aux parents l'importance de m'appeler si l'enfant ne se présente pas ou s'il sera en retard.
Vaux mieux leur expliquer clairement en prévention plutôt que de leur expliquer clairement suite à un problème rencontré.
C'est moins dénigrant pour les parents..
Et pour les remettre à l'ordre il vaux mieux qu'ils voient par eux même comment leur irrespect met leur enfant dans l'embarras.
Exemple:
Le parent appelle à 8:30 pour dire qu'il sera en retard, je lui explique que nous préparerons notre bricolage dès son arrivée pour qu'il puisse aussi en profiter et que nous interchangerons notre autre activitée à la place.
Mais si le parent ne téléphone pas: Je lui explique que nous préparions un bricolage mais que son retard ne lui donne pas la possibilité de participer car ça ralentirais notre routine alors il devra se contenter de regarder.. DÉSOLÉ!
Si vous aviez appelé pour nous aviser du retard on aurais attendu son arrivée puis fait autre chose en attendant.
|
|
|