Envoyé par galopine
tetoune, sans vouloir te vexer, tu mélanges les affaires.
La garde en privé n'a aucun boss, pas mëme le Ministère. Oui elle a des rêgles à suive, mais à son "bon vouloir" parce qu'elle n'a pas de compte à rendre à personne sauf aux parents.Et tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de "plaintes" ben elle est maître chez elle. Cela dit il y a d'excellent milieux famiaux privé. On s'entends tu que les parents sont les premier responsable du bien être de leurs enfants? C,est à eux de trouver ce qu'il y a de mieux.
S'ils constatent une anomalie dans un service de garde privé, ils sont les seul à pouvoir agir pour le bien de leurs enfants et le bien des autres enfants aussi. L'affaire Nathalie Girard à soulever beaucoup de questionnement de la part des parents, mais aussi des éducatrices en mf. Heureusement un moment donné quelqu'un a eu un doute de quelque chose, quelqu'un à agit pour le bien de tous. barvo à cette ou ces personnes.
Bon maintenant la garde subventionnée.
Nous avons beaucoup de rêglements à suivrent. Nous avons 3 vistes surprises par année, versus une par 3 ans pour les cpe.
Jusqu'a preuve du contraire, le ministère, le bc et les parents ne sont pas nos employeurs. Nous sommes des prestataires de service.
Maintenant, je suis d'accord avec le fait que nous devons travailler de pair avec les parents et nous devons dans la mesure du possible répondre à leurs attentes. Si on veux garder notre clientèle, il faut travailler pour.
Malheureusement le maudit7$ à fait en sorte que les parents prennent un service qui ne leur convient pas, tout simplement parce qu'il est à 7$. et plusieurs rsg prennent pour acquis leur clientèle. C,est dommage ce que le système à créer, parce que les grands perdants dans cette politique, ce sont les enfants. Ce sont eux qui paient pour l'incompétence des éducatrice et pour l'insouciance des parents. Le 7$ n'est pas gage de qualité. Et je crois que le bien-etre des enfants vaut beaucoup plus que 7$ par jour!!!!
ceci dit il y d'excellent mf subventionné.
À vous d'être sélectif dans le choix de votre garderie.
Moi je vois des parents dans mon entourage, payer 7$ pis le service est nul. Je leurs dit trouve autre chose, va vers le privée si tu trouve pas quelque chose de bien à 7$.
Ben je me fait répondre, qu'ils n'arriveraients pas financièerement. Je comprend tout coûte cher. Mais ce sont des gens qui partent en vacances dans le sud 2x par année, ils sont hyper bien habiller (des marques) ils ont 2 voitures de luxe, ils sortent et vont aux resto. Ils n'arriveraient pas...
...non ils n,arriveraient pas à se payer tout ce superflu c'est certain. donc tit poux reste dans un service de garde médiocre. parce que c'est 7$ par jour.
ça je le comprend pas, et je vous dit, c'est pas une rareté ce genre de parents, NON.
Ça c'est de la réalité de terrain.
|