Moi aussi ma priorité c'est mes enfants..Par contre, j'ai un emploi aussi et je dois le faire et en plus, le faire à temps plein. Si je disait ca (voir plus haut) à mes clients, ca ne serait pas long qu'ils iraient voir ailleurs et avec raison. Ça ne se fait pas d'offrir un service "à moitié". Tu le fait ou tu ne le fait pas. Ceci prouve exactement mon point. Les garderies peuvent se permettre de penser comme ca et ils ont le "droit" de le faire. Ça ne veux pas dire que c'est du bon service ou même que c'est correct pour leurs clients car après tout, nous sommes des clients qui payent pour un service et ce même quand c'est à contribution réduite. En passant, quand je suis en congé, mon enfant est avec moi en tout temps.
J'ai lu tout les commentaires qui ont été écrit ici et je suis complètement découragé de l'attitude de certains service de garde. Je me dit que si vous avez besoin de 7 semaines de vacances pour être capable de faire votre job, vous n'êtes pas dans le bon domaine. Ma femme et moi avons débuté les recherches pour une nouvelle garderie. Il est absolument hors de question de payé pour un service qui n'est offert qu'à moitié. Si ca convient à d'autres parents, tant mieux pour eux mais ce n'est pas pour nous.
D'ailleurs, pour Douce Maman qui a dit que je devrais revoir mes priorités, je vous emmerde carrément. Mon fils est à la garderie de 7:30 à 17:00 du lundi au vendredi et c'est moi qui vais le mener et qui vais le chercher à tout les jours. Malgré mes 2 emplois, j'essaye de passer le plus de temps possible avec mon fils que j'adore. Oui j'ai un emploi qui consomme beaucoup de temps et ma femme aussi mais j'ai travaillé toute ma vie pour l'avoir cet emploi. À cause de ca, je n'ai pas le droit d'avoir d'enfant??? C'est complètement ridicule! Ceux qui penses ca n'ont aucune idée de ce que ma femme et moi vivons et surtout je vous promet que mon enfant est très heureux et nous faisons beaucoup d'activités ensemble (piscine, promenades etc). Vous êtes qui vous pour juger les parents/clients qui payent pour vos services? Votre job c'est de prendre soins des enfants pendant que les parents sont au travail et non de porter des jugements. Je suis d'accord que certain parents n'ont pas de bon sens mais c'est loin d'être notre cas (ma femme et moi).
Je suis dégouté par ce que j'ai lu. Certaine d'entre vous ne mérite pas d'avoir l'emploi que vous avez. Une chance qu'il y a encore des services de garde qui traitent les clients avec du respect car ce n'est définitivement pas le cas pour certaines d'entre vous. C'est du "me, myself and I" au plus haut degré. Si vous ne voulez pas sacrifier de temps avec vos enfants, changez de métier et laisser la place à ceux qui veulent offrir du service à temps plein avec des vacances qui font du bon sens. Pour moi ca veux dire de 3 à 5 semaines par année plus les fériés. Est-ce que vous réaliser qu'à 3 semaines de vacances (dans mon cas), vous permettez aux enfants d'avoir 1 semaine de vacances avec ses 2 parents? À 7 semaines, l'enfant n'aura jamais droit à ses 2 parents en même temps. Vous pénalisez les enfants ainsi que leurs parents pour que VOUS puissiez passer plus de temps avec les vôtres? Pourtant c'est nous, les parents qui mettons de la bouffe sur votre table en fournissant votre salaire aussi petit soit-il.
Vous mélanger votre vie personnelle à votre job. Je paye pour un service, c'est de la business. Je me fou carrément de vos problèmes personnelles et du fait que vous voulez passer plus de temps avec vos enfants.
Ouffff je trouve ca hot comme commentaire
, des fois moi les problèmes personnels des parents j'ai le nez dedans et jespère que mes parents n'ont pas ce genre de réflexion , vous savez parfois il faut ce soucier d'autrui dans la vie .... Mais j'imagine que pour vous c'est me , myself and I ! C'est un service et à 7 semaines de vacances par année c'est un service qui n'est offert qu'à moitié. Là est mon point. (vu qu'on s'est permis de me traité de mauvais parent, je vais dire ce que je pense et ce, sans aucune retenu). C'est de la job "botché" et ce même si vous êtes super en tant que RSG et que vous prenez bien soins des enfants. Ça reste quand même un service offert à moitié.
Selon vous mais encore là tel est son choix et vous étiez au courant .... J'ai une envie folle d'envoyer ca aux médias. Ils se feront un plaisir d'en parler. Vous êtes en négociations avec le gouvernement en ce moment. Avec l'attitude que vous avez, vous osez demander plus???? Vous compensez pour votre manque de salaire avec vos 7 semaines de vacances! Je dit ceci seulement pour ceux qui prennent autant de vacances bien sur. Pour les autres, vous méritez beaucoup plus de salaire que ce que vous avez en ce moment. Je sais que votre travail est très demandant. Ce commentaire ne s'adresse pas à vous. Je tenais à le préciser car la plupart d'entre vous offrez un service "top shape". Il ne faut quand même pas généraliser.
Travailleur autonome ou pas, 7 semaines c'est énorme. Ce n'est pas parce que vous avez le droit de le faire que c'est correct de le faire. Je vais réutiliser une phrase que j'ai déjà utilisé dans ce même sujet: J'ai le droit d'envoyer promener mon patron...Est-ce que je vais le faire? non car je vais perdre mon emploi. Le même principe s'applique ici.
Oui c'est énorme , moi aussi je le trouve je ne prend que 3 semaines (deux payé) Mais peut être qu'elle en a besoin physiquement .... Il ne faut pas jugé et dire qu'elle butch son travail , elle a peut être deja eu une dépression ou un burn out et c'est la seule manière d'être bien dans son travail ... Ca ne veux pas dire que c'est parce qu'elle se fout de ses clients ....
Encore une fois, merci à tout les autres services de garde qui respectent leurs clients/parents. Vous êtes les piliers de votre industrie et c'est grâce à vous que les parents font confiance et respectent les services de garde. Vous méritez que vos salaires soient rehaussé car vous faites un travail merveilleux qui est très demandant. Vous le faite par passion et par amour des enfants (des autres) et ca, ca vaut tout l'or du monde. Vous avez tout mon respect.