Citation:
Envoyé par kikou
salut maman de 2 amours! mon fils a 2 ans et 5 mois... tout comme le tien il détestait les fruits!
Je ne sais pas si ca peut fonctionner avec ton coco mais la fin de semaine, nous avons une routine smoothie... il essaie de couper les fruits les mets dans le mélangeur (blendeur) nous y rajoutons yaourt et lait... comme c'est lui qui le fait et que c'est rendu un jeu... tous les fruits quil a mit dedans lui même sans exception il accepte maintenant de les manger! Je trouve quand même important quil mange des fruits nos cocos... de la l'idée du smoothie! bien plus amusant et au moins ils ont leurs rations!
en tant que rsg ici j'ai pleins d'amis difficile... et a la longue ils finissent tous par s'y habituer a regarder les autres aussi! souvent au début, comme collation j'offrais 2 choix... genre un biscuit maison et des fruits... mais pour avoir un autre biscuit les cocos devaient manger le fruit qu'ils aimaient pas etc... alors ils ont compris le principe a la longue... et je le fais avec mon fils aussi quand la garderie est fermée!
en espérant que ca puisse te donner une autre piste... et le premier truc je l'applique a tout... aux légumes et viandes qu'il aime pas manger.. a force de cuisiner et il me voit gouter a tout a longue il imite maman 
bonne chance
|
J'adore ton idée de smoothies!

Donc, pour faire un smoothie, tu met des fruits, mais quelle est la quantité de yougourt? Un peu, beaucoup? Et le lait? Y'a-t'il d'autres ingrédients? Merci!