Bonjour!
Mon fils n'aime pas les raisins. Il aime certains fruits, mais ne veut pas toujours en manger (il aime les bananes, les melons d'eau, les framboises, les poires, les pommes...) mais il y a des jours ou ça lui tente juste pas on dirait!
Il DÉTESTE tous les jus de fruits (je l'ai ait tous essayé, fruits, orange, raisins, pommes). Mais ça ne me dérange pas car pour moi, du jus si jeune ce n'est certainement pas un
must, je trouve que c'est plutôt un ''coupe-faim'' (je me rappelle encore mes neveux, plus jeunes, qui ne buvaient que du jus du matin au soir!).
Ensuite, mon fils est difficile et il arrive régulièrement qu'il refuse le diner a la garderie. Mais son éducatrice lui donne quand même une petite collation santé, question qu'il n'ait pas le ventre vide toute la journée a 2 ans et demi. Je l'apprécie beaucoup, mais j'ajouterai qu'elle le fait d'elle-même et non a ma demande. Comme je vais le chercher très tôt (15h00), il a un diner tardif a la maison. La collation santé qu'elle lui donne peut être des fruits, produits laitiers ou un peu de céréales. Par contre, je tiens a préciser que je respecte aussi les éducatrices qui ne le font pas, même si j'apprécie beaucoup que mon fils dorme sa sieste avec quelque chose dans le ventre!
Il y a des choses que mon fils a accepté de manger pour la première fois a la garderie, je crois que le fait de voir les autres amis manger peut inciter un enfant a essayer un nouvel aliment!

Chez moi, il avait toujours refusé le melon d'eau et il en a accepté pour la première fois a la garderie. J'étais surprise et contente! Donc continue de persévérer a lui présenter des fruits et autres, il finira peut-être comme mon fils par accepter d'y goûter!