32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il naime pas les fruits
non lus
  (#1)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut Il naime pas les fruits - 30/03/2011, 19:57

Bonsoir !!

jai un nouveau garcon de 3 ans dans ma garderie et il naime aps les fruits ! je lui ai présenté des raisins le premier matin, ensuite de spommes, du melon deau ce matin et non toujours rien a chaque fois la meme réponse : jaime pas ca. JEn ai parler a son père et a ce quil parait il mange seulement des choses sucré ou autre pas bonne pour la santé. Il naime meme pas les compotes de fruits. LE pire cest quon dirait aussi quil aime seulement les aliments de mauvaises qualité. Donc moi je lui ai répondu que sil ne mangeait pas ce quil y avait au menu et a la collation il attendrait el prochain repas mais je trouve cela triste et jaimerais savoir si vous avez des trucs pour qu un enfant finisse par aimer ca parce que moi jai jamais vu quelqun pas aimer les raisins ni les bananes (surtout aps a cet age !

Et aussi est-ce que les enfants que vous gardez qui ont 3 ans font des sieste ou non lapres midi ? car lui il nen fais pas et jessais de le calmer pour la relaxe mais c toujours pas évident.

MErci de me répondre bonne fin de soirée !

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 30/03/2011, 20:07

pour ce qui est des fruit, tu pourrait peut-etre lui faire un smoothies (tu passe différents fruits au malaxeur) et ça fait comme un jus. A cet age il ne s'en rendent pas compte et pensent vraiment que cest du jus. quel enfant ne trippe pas jus ?!

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Kimpo
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 30/03/2011, 23:12

J'en ai un comme ça chez moi aussi et après 2 ans je n'ai jamais réussis à le convaincre de manger des légumes ,des fruits ou de la viande :O je vous laisse imaginer ce qu'il reste dans son menu...mais bon ,maman adore cuisiner des croquettes de poulet, pizza congelée, kraft diner,pogo,saucisse hot dog etcccc...je lui en ai parlé et elle ne semble pas se préoccuper de ça du tout elle ne me demande jamais ce que je leur sers aux repas non plus donc il va souvent se coucher le ventre creux car je ne commencerai certainement pas à lui faire des pizza congelées sur commande lolllll On ne peux pas tous les rescapés surtout quand on n'a aucun soutient des parents qui s'imaginent souvent qu'on va tout régler à leur place...
Pour répondre à ta question sur les dodos c'est du cas par cas...mon plus vieux qui à bientôt 3 ans dort encore comme un loir l'après midi je dois même le réveiller à 3 hrs mais mon plus jeune (2 ans) n'a JAMAIS voulu faire la sieste ...ça dépend de l'enfant.

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Par défaut 31/03/2011, 12:48

ok merci pour les sugestions et pour le smoothies cest une bonne idée jen servirai surment en collation un bon matin !! et pour ce qui est des sieste je persiste a esseyer de lui faire faire une relaxe au moins pour pas quil empeche els autres de dormir !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 31/03/2011, 13:16

donne de tout en petite quantité , retire l'assiette aprews 20 minutes ( sans commentaires, regard , gestes qui montre ton desaccord.. rien de rien) donne le lait et dessert(pas plus pas moins que les autres ) et attend le resultat.. ca pourrait venir plus tot que tu ne le pense..
puis ne t'inquiete pas il ne va pas se laisser mourir de faim...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Par défaut 31/03/2011, 14:23

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
donne de tout en petite quantité , retire l'assiette aprews 20 minutes ( sans commentaires, regard , gestes qui montre ton desaccord.. rien de rien) donne le lait et dessert(pas plus pas moins que les autres ) et attend le resultat.. ca pourrait venir plus tot que tu ne le pense..
tres bonne idée je navais pas pensé a ca, je vais esseyer cette technique avec ma fille aussi qui a pas souvent dappéttit pour les repas mais beaucoup pour les dessert.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 31/03/2011, 20:23

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
J'oubliais de dire d'utiliser la minuterie car ca devient un repere dans le temps et le 20 minutes est le temps necessaire que le cerveau a pour se rendre compte que sa faim est apaisée lors d'un repas..

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Par défaut 01/04/2011, 13:21

ahh ok cest une idée poru la minuterie mais la je susi contente car jai réussis a lui faire manger de la compote de pomme et hier un peu de melon de miel ( 2 tranche !) je crois que ej vais alvori a lusure ! merci pour vos trucs !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 01/04/2011, 16:43

Bonjour!

Mon fils n'aime pas les raisins. Il aime certains fruits, mais ne veut pas toujours en manger (il aime les bananes, les melons d'eau, les framboises, les poires, les pommes...) mais il y a des jours ou ça lui tente juste pas on dirait!

Il DÉTESTE tous les jus de fruits (je l'ai ait tous essayé, fruits, orange, raisins, pommes). Mais ça ne me dérange pas car pour moi, du jus si jeune ce n'est certainement pas un must, je trouve que c'est plutôt un ''coupe-faim'' (je me rappelle encore mes neveux, plus jeunes, qui ne buvaient que du jus du matin au soir!).

Ensuite, mon fils est difficile et il arrive régulièrement qu'il refuse le diner a la garderie. Mais son éducatrice lui donne quand même une petite collation santé, question qu'il n'ait pas le ventre vide toute la journée a 2 ans et demi. Je l'apprécie beaucoup, mais j'ajouterai qu'elle le fait d'elle-même et non a ma demande. Comme je vais le chercher très tôt (15h00), il a un diner tardif a la maison. La collation santé qu'elle lui donne peut être des fruits, produits laitiers ou un peu de céréales. Par contre, je tiens a préciser que je respecte aussi les éducatrices qui ne le font pas, même si j'apprécie beaucoup que mon fils dorme sa sieste avec quelque chose dans le ventre!

Il y a des choses que mon fils a accepté de manger pour la première fois a la garderie, je crois que le fait de voir les autres amis manger peut inciter un enfant a essayer un nouvel aliment! Chez moi, il avait toujours refusé le melon d'eau et il en a accepté pour la première fois a la garderie. J'étais surprise et contente! Donc continue de persévérer a lui présenter des fruits et autres, il finira peut-être comme mon fils par accepter d'y goûter!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2011, 09:33

salut maman de 2 amours! mon fils a 2 ans et 5 mois... tout comme le tien il détestait les fruits!
Je ne sais pas si ca peut fonctionner avec ton coco mais la fin de semaine, nous avons une routine smoothie... il essaie de couper les fruits les mets dans le mélangeur (blendeur) nous y rajoutons yaourt et lait... comme c'est lui qui le fait et que c'est rendu un jeu... tous les fruits quil a mit dedans lui même sans exception il accepte maintenant de les manger! Je trouve quand même important quil mange des fruits nos cocos... de la l'idée du smoothie! bien plus amusant et au moins ils ont leurs rations!

en tant que rsg ici j'ai pleins d'amis difficile... et a la longue ils finissent tous par s'y habituer a regarder les autres aussi! souvent au début, comme collation j'offrais 2 choix... genre un biscuit maison et des fruits... mais pour avoir un autre biscuit les cocos devaient manger le fruit qu'ils aimaient pas etc... alors ils ont compris le principe a la longue... et je le fais avec mon fils aussi quand la garderie est fermée!

en espérant que ca puisse te donner une autre piste... et le premier truc je l'applique a tout... aux légumes et viandes qu'il aime pas manger.. a force de cuisiner et il me voit gouter a tout a longue il imite maman
bonne chance

Dernière modification par kikou 03/04/2011 à 09:36.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Animaux en fruits.... Chinasun Alimentation en garderie 4 19/12/2010 17:40
Salade de fruits loganou Alimentation en garderie 3 07/03/2010 19:31
Pain aux fruits Danielle Alimentation en garderie 8 05/03/2010 19:56
Fruits congelés schtroumpfs Alimentation en garderie 8 02/03/2010 19:06
La pelure des fruits? Dydie Alimentation en garderie 6 16/01/2010 18:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie