|
Elle veut tout gérer!!!! -
06/06/2011, 09:53
J'ai besoin de conseil parce que je songe à abandonner.
j'ai une cocotte que je garde depuis quelle à 2 ans 1/2. Elle a été, avec son frère. ,mes 2 premiers enfants. Elle va avoir 4 ans dans 1 mois et depuis 1 an, elle gère tout, tout le temps. Elle gère ses parents, les amis, ma mère quand elle me remplace et moi évidemment. Ses parents ne savent plus quoi faire. Elle répond à la place de tout le monde, boss tout le monde, veut faire à SA façon, quand je met des amis en retrait, elle les sort du retrait en disant que la réflexion est terminé et ce, dès que j'ai le dos tourné. Dans les jeux de groupe, elle veut toujours changer les règles pour faire à sa façon. Elle a toujours son nez dans tout, veut tout savoir, ne se mêle jamais de ses affaires (ex. quand je "chicane" un ami, quand je fais des activités un à un, elle st toujours là). Les amis en peuvent plus, et moi non plus.
Au début je lui expliquais que c'est moi prend les décisions, que si j'ai besoin d'aide ou d'idées pour faire quelque chose, que j'étais pour lui demander. Ensuite, je lui ai donné des responsabilités. S'occuper des bébés si je fais une pause pipi par exemple. Elle ferme les lumières, s'occupe du brossage de dents d'elle et de son frère. Elle inspecte les lavages de main des petits (pompe à savon, ouvrir le robinet, etc.). Plus je lui en donne, plus elle en veut, plus elle en redemande. J'ai donc modéré les responsabilités. Je la met en retrait quand c'est trop. Mais là elle me pompe tout mon énergie. Je ne sais plus quoi faire.
Son frère aussi est assez bon pour m'épuiser. C'est un enfant toujours bougon, qui pleure à rien et tout le temps. Bref, je sais qu'à la maison les parents sont épuisés, mais ici, je commencer à être à bout de souffle.
C'est dommage, ce sont mes premiers clients, des parents super, qui m'apprécient, qui me le démontrent, me gâtent, mais là, je pense parfois à mettre fin à leur contrat. C'est ça où je ferme. J'ai confiance, je me donne jusqu'à la fin de l'année, en espérant que ça change.
S.V.P. DONNEZ-MOI VOS TRUCS ET CONSEILS, JE NE VEUX PAS ABANDONNER!!!!!
|