|

06/06/2011, 11:49
Le pire, c'est que j'en laisse pas passé!!!! JE suis la boss de la garderie, pas elle et elle le sait très bien. Le pire c'est quelle boss les autres en leur disant arrête, c'est X qui décide pas toi. C'est sa maison. Mais malgré les avertissements, les conséquences, les retraits, c'est plus fort qu'elle. Elle s'essaie constamment malgré mes interventions. Elle boss dans tout ses faits et gestes, c'est viscéral. J'ai l'impression qu'en l’empêchant de faire la boss, je lui enlève toute sa raison de vivre. Tout ces rapports avec les autres revient à son besoin de bosser. Parfois j'arrête de l'avertir car je serais sur son cas à chaque seconde et un moment donner j'ai peur que ça devienne de l'attention négative.
Son besoin d'avoir le dernier mot et de contrôlé est parfois dans de tout petit geste ou mot quelle rajoute. Exemple, ce midi, j'avertissais mon clown qui faisait des bruits de pet avec sa bouche. Je dis donc à l'Ami: "x arrête ou je t'enlève ton bol, tu rigoleras après le dîner" et ma petite boss qui rajoute " oui, c'est ça". C'est pas grand chose, mais juste pour dire qu'elle a le dernier mot. L'autre jour ma mère me remplaçait et elle changeait la couche de ma petite de 15 mois. Elle est arrivé à côté en lui disant que c'est pas comme ça qu'on fait, qu'elle voulait le faire, qu'elle était capable, etc. Il a même été un temps où elle se privait de manger sachant que ça faisait capoter ses parents. Encore là, une sorte de contrôle. C'est comme ça du matin au soir.
J'ai bien aimé l'idée de evy02 de faire des responsabilités des privilèges. J'avoue que je n'y avais pas pensé. Et pour Nanny secours, je pense que c'est dans le coin de Québec. Faudrait que je m'informe.
|