Citation:
Envoyé par soleil202629
Non, je n'ai pas la rage au coeur ! Ce que j'ai voulu dire c'est que les rsg son déja sous payer et qu'elles font 50 heure semaines et plus pour moin que le salaire minimum et que c'est pour sa qu'elles se sont battue pour avoir salaire adéquat. car, certaine ici pense que depuis la nouvelle convention elles se permettent trop! Moi je ne crois pas que c'est le cas! Pour ma part ce qui me choque ses que les parents de ses enfants se plaignent qu'elles doivent payer pour les vacances des rsg pour tout autre circonstance que des fois ont ne peut pas prévoir comme un déces par exemple !!!! je me suis peut-etre mal exprimer ce que j'ai voulu dire c'est que dans mon cas trouver une remplacante il n'y en pas donc ce n'est pas évident et quand je vois des parents se plaindre quelles doivent payer le 35$ parce que le parent de sa rsg est décédé je trouve sa moche car la plus part des gens qui ne travaille pas en milieu familial ont des congés paye ou je dis bien ou peuvent etre remplacer a sont travaille ! Ce n'est vraiment pas la meme game en milieu famillial!!
|
Tu généralise très facilement aussi NON la majorité des parents n'ont pas de vacance payer, moi je suis étudiante si ma rsg ferme je paye et je doit payer aussi une autre gardienne (et croie moi elle n'est pas remboursable celle la!) Ca ne me dérange aucunement si ca arrive a l'occasion mais si tu lis bien le message de cette maman ca arrive très souvent ! Donc la oui ca peut devenir une grosse source de frustration car la maman doit ce casser la tête fréquament pour trouver un endroit ou mettre son enfant quand la garderie ferme + payer 2 endroits à la fois. Ca fait beaucoup d'argent si la rsg fait ca en moyenne 1 fois par semaine beaucoup de casse tête aussi c'est très stressant pour un parent de vivre ca.
a et en passent pour les parents qui peuvent avoir des journée payer c'est bien beau mais a tu déja penser q'un moment donner le boss va avoir son quota d'absence

ou que la maman va avoir épuiser tous ses jours maladie ? Ce n'est pas a volonter ca non plus.
Pour ce qui est des emploi ou on peut être remplacer facilement et q'on perd notre salaire et q'en plus on doit payer 2 endroits différent... he oui si sa arrive souvent je deviendrais très facher moi aussi.
Je suis certaine que si la rsg n'avait pas fermer et fait payer fréquament la maman n'aurais jamais chialer car elle ne serait pas a bout.
Les rsg on tendance a croire que les parents abusent souvent d'eux mais regarder un peu autour de vous et vous verez vite qu'ils a énormément de rsg qui abusent aussi des parents, et a mon avis fermer lors de tempete et demander au parents de payer comme cette rsg ici c'est abuser!