Citation:
Envoyé par jojo25
Je voudrais simplement que ce ne soit pas un avenu facile que le monde se dise, je m'ouvre une garderie, je vais avoir des avantages et je vais pouvoir rester à la maison. Je voudrais seulement qu'on accrédite les bonnes personnes, ceux qui comme vous ont à coeur nos enfants et qui font se métier par amour pour eux. 
|
N'importe qui qui a chaussé les souliers de RSG pendant ne serait-ce qu'une semaine, vous dira qu'il ne s'agit en rien d'une avenue facile. C'est un métier qui comporte ses avantages (comme tous les métiers) mais...
Les BC qui font bien leur travail accrédite les bonnes personnes. Vous ne le savez peut-être pas, mais le dossier qu'il faut remettre au BC est très complet pour soumettre sa candidature. Déjà, si la personne est incapable de rédiger un programme éducatif ça en dit long. L'entrevue de sélection est très longue et nécessite une très bonne connaissance du développement de l'enfant, de l'alimentation et de la pédagogie. Toutes les personnes de 14 ans et plus résidant dans la maison doivent aussi se soumettre à une entrevue.
Autre suggestion pour améliorer le réseau : augmenter la formation des agentes de conformité. Il ne suffit pas de demander à une RSG ce qu'elle compte faire en après-midi avec les enfants pour savoir s'il s'agit d'un bon milieu. Il faut savoir observer et comprendre le comportement des enfants, les interactions avec la responsable, le niveau de développement et d'épanouissement des enfants, etc.