|
Mon coeur a cessé de battre pour un instant hier... -
13/07/2011, 12:32
Je dois vous raconter ce qui est arrivé à ma fille hier. Nous étions mon fils et moi dans la piscine et ma fille sur le deck. Mon fils sait nager seul, mais parfois s'accroche à moi car il se fatigue quand même rapidement. Nous étions environ dans le milieu de la piscine quand ma fille a perdu pied et est tombée dans la piscine!
Mon coeur a fait un bon et toute la suite s'est déroulée très lentement dans ma tête, comme au ralenti.
Je voyais ma fille qui (bizarrement) n'essayait pas du tout de sortir de l'eau, elle ne bougeait meme pas! Pourtant, elle était à portée de main du rebord de la piscine... elle était sur le ventre, les bras étendus et la figure totalement submergée dans l'eau.
J'avais l'impression que mes pieds n'avançaient pas assez vite dans l'eau! C'est quand même pas super rapide de marcher dans l'eau. Et mon fils qui s'accrochait à moi, ce qui me ralentissait beaucoup aussi...J'ai comme paniquer parce que le temps me semblait durer une éternité, et ma fille ne bougeait toujours pas.... J'ai donc pousser mon fils loin de moi en lui disant: tu dois nager seul, elle va se noyer!!!!
J'ai donc atteint ma fille en un bond et j'ai sorti sa tête de l'eau. Elle a pris une grande bouffée d'air et a toussé un peu...puis s'est mise a pleurer...
Ouf! Que d'émotions.. j'en tremblais ensuite. Je ne sais pas combien de secondes elle est restée dans l'eau, mais ça m'a paru long...j'étais vraiment qu'à peine 4 pieds d'elle quand elle est tombée...mais ça me paraissait 10 mètres!
J'ai essayé d'être joyeuse et de virer ça à la blague avec elle pour ne pas qu'elle ait peur de nager à l'avenir...mais j'étais toute retournée en dedans et dans mon coeur de maman...
Ça m'a fait du bien de le raconter...
Dernière modification par vurconcluque 12/08/2011 à 11:36.
|