Citation:
Envoyé par Pinotte
Je suis moi-même enseignante et je voudrais te donner juste un petit conseil...
Moi si j'étais toi, je m'abstiendrais de montrer ton mécontentement face à l'achat de ces crayons. Tu vas surement passer pour une "chialeuse"... C'est platte mais c'est ça. Moi un parent qui me dit qu'il n'est pas d'accord avec les crayons à acheter... je trouve ça plutôt bof. Toutes les écoles du québec utilisent ces crayons... elle n'a rien inventé! Ça pourrait mettre un froid entre toi et elle inutilement tout dépendemment de la façon dont tu le dis. Souvent ce ne sont même pas les enseignants qui demandent les trucs aux parents, ce sont des listes déjà toutes faites. Surtout que tes filles doivent tellement être contentes de commencé l'école, elle trouverait ça platte de voir toi et son enseignante argumenter sur la pertinence de l'achat de ces crayons. Je te dirais de choisir tes batailles...
Si tu n'es vrrrraiment tu n'es pas capable de ne rien dire tu pourrais lui dire qqch comme: "Connais-tu des activités ou bricolages à faire avec les crayons une fois qu'ils sont vides... ça me brise le coeur de jeter tout ce plastique dans la nature." Elle va moins se sentir juger ou attaquée.
Je ne veux vraiment pas te faire la moral mais disons que je vois l'envers de la médaille. J'ai moi aussi un garçon à l'école et disons que j'ai appris à ne pas tout dire ce que je pense...
|
Je pense exactement comme toi !!!