32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Koalie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 24/08/2011, 16:42

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je suis moi-même enseignante et je voudrais te donner juste un petit conseil...

Moi si j'étais toi, je m'abstiendrais de montrer ton mécontentement face à l'achat de ces crayons. Tu vas surement passer pour une "chialeuse"... C'est platte mais c'est ça. Moi un parent qui me dit qu'il n'est pas d'accord avec les crayons à acheter... je trouve ça plutôt bof. Toutes les écoles du québec utilisent ces crayons... elle n'a rien inventé! Ça pourrait mettre un froid entre toi et elle inutilement tout dépendemment de la façon dont tu le dis. Souvent ce ne sont même pas les enseignants qui demandent les trucs aux parents, ce sont des listes déjà toutes faites. Surtout que tes filles doivent tellement être contentes de commencé l'école, elle trouverait ça platte de voir toi et son enseignante argumenter sur la pertinence de l'achat de ces crayons. Je te dirais de choisir tes batailles...

Si tu n'es vrrrraiment tu n'es pas capable de ne rien dire tu pourrais lui dire qqch comme: "Connais-tu des activités ou bricolages à faire avec les crayons une fois qu'ils sont vides... ça me brise le coeur de jeter tout ce plastique dans la nature." Elle va moins se sentir juger ou attaquée.

Je ne veux vraiment pas te faire la moral mais disons que je vois l'envers de la médaille. J'ai moi aussi un garçon à l'école et disons que j'ai appris à ne pas tout dire ce que je pense...
Je pense exactement comme toi !!!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
zezoune
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 24/08/2011, 18:49

hihihih oui surment une a chaque main

nous aussi ca couter 40.00$ avec tout les chose en special + on a 40.00$ a donnee pour dautre materiel a lecole
on a acheter un sac louis garneau et boite a lunche sac a soulier et etuit a crayon

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 24/08/2011, 19:39

Ouin bien je vous écoute et mon fils n'a que 3 ans et demi .. je pense commencer à économiser c***** pour pas manquer d'argent :-P

Dernière modification par Tholianne 28/08/2011 à 19:53.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 24/08/2011, 19:42

Finalement, Pasparfaite, tu auras malgré toi lancé tout un débat et personne n'a répondu à ta question...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 24/08/2011, 19:52

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
tu seras pas une mauvaise maman meme si tu en envoie moins que ce qui est demandé. moi aussi je suis scandalisée par les listes décole. ma fille entre en maternelle 5 ans et a ce jour je nai meme pas eu la liste encore. on va devoir acheter le stock a la derniere minute et les spéciaux seront finis. jai quand meme prit un peu davance. jai tjs des crayons feutres a la maison, de la colle. jen achete souvent pour la garderie. mais bon cest pas vrai que je vais envoyé 4 batons de colle a lécole. elle va en avoir un a la fois.

le pire cest que ca lair que rendu a lécole ils vont mettre les trucs de tout le monde ensemble pour que tous se servent. admettons qu un parent a décidé dacheter des crayons et de la colle cheap ben ma fille (qui avait apporté de la Pritt et des crayola) se retrouve avec les trucs de lautre. tk jespere juste que cest faux et que ma fille pourra se servir de ses choses a elle.
Pour avoir fait plusieurs stages dans des écoles (primaire et secondaire), les enfants possèdent leurs propres crayons, cahiers, bâton de colle, etc...

Ce qui est mis en commun, ce sont plutôt les trucs "générales" comme les boîtes de kleenex... Ne va pas acheter les kleenex les plus hot, avec de l'aloes ou je sais pas quoi dedans, parce que tout le monde va piger dedans, et peut-être que le nez de ton enfant n'y touchera même pas!! .... souvent, ils mettent ça dans une armoire, et prennent une boîte au hasard quand l'autre est finie...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 24/08/2011, 20:02

Deposes tes crayons de feutre dans une bouteille vaporisateur d'eau et laisse les macérer. En hiver c'est amusant de colorer la neige avec l'eau. Grades les bouchons pour faire des jeux d'association ou des pinouches de jeu de société.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 25/08/2011, 06:09

Citation:
Envoyé par zezoune Voir le message
hihihih oui surment une a chaque main

nous aussi ca couter 40.00$ avec tout les chose en special + on a 40.00$ a donnee pour dautre materiel a lecole
on a acheter un sac louis garneau et boite a lunche sac a soulier et etuit a crayon
Pour mon gars en 3e année, ça l'a coûté 175$!!! Ils nous demandent même une clé USB, les cartables qui zippent... Et en plus on va devoir payer pour les cahiers...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
joanief
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 27/08/2011, 18:07

Conseil d'éducatrice: Quand les crayons semblent ne plus écrirent sur le papier... tu peux t'en servir pour écrire SUR LA NEIGE!!!! Les enfants adorent, et c'est une belle activités à faire avec eux l'hiver Tu évites donc le gaspillage, tu achètes ce que l'école demande, et puis tu t'en sers jusqu'à la dernière goutte!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire avec de la feutrine? Nad29 Activités en garderie 4 04/04/2011 12:35
Quoi faire avec ces parents? gabrielle Expériences avec les parents 25 06/10/2010 12:34
Quoi faire avec une pharyngite? Madagascar Soins des enfants 11 09/07/2010 12:49
Quoi faire avec un secondaire 5? Madagascar De tout et de rien 44 30/06/2010 22:49
Quoi faire avec les poupons? zonegag85 Activités en garderie 0 15/01/2010 21:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie