Citation:
Envoyé par Émilie222
tu seras pas une mauvaise maman meme si tu en envoie moins que ce qui est demandé. moi aussi je suis scandalisée par les listes décole. ma fille entre en maternelle 5 ans et a ce jour je nai meme pas eu la liste encore. on va devoir acheter le stock a la derniere minute et les spéciaux seront finis. jai quand meme prit un peu davance. jai tjs des crayons feutres a la maison, de la colle. jen achete souvent pour la garderie. mais bon cest pas vrai que je vais envoyé 4 batons de colle a lécole. elle va en avoir un a la fois.
le pire cest que ca lair que rendu a lécole ils vont mettre les trucs de tout le monde ensemble pour que tous se servent. admettons qu un parent a décidé dacheter des crayons et de la colle cheap ben ma fille (qui avait apporté de la Pritt et des crayola) se retrouve avec les trucs de lautre. tk jespere juste que cest faux et que ma fille pourra se servir de ses choses a elle.
|
Pour avoir fait plusieurs stages dans des écoles (primaire et secondaire), les enfants possèdent leurs propres crayons, cahiers, bâton de colle, etc...
Ce qui est mis en commun, ce sont plutôt les trucs "générales" comme les boîtes de kleenex... Ne va pas acheter les kleenex les plus hot, avec de l'aloes ou je sais pas quoi dedans, parce que tout le monde va piger dedans, et peut-être que le nez de ton enfant n'y touchera même pas!!

.... souvent, ils mettent ça dans une armoire, et prennent une boîte au hasard quand l'autre est finie...