|

01/11/2011, 00:27
Mandarine, je ne croispas qu'il y ait une gueguerre dans cette conversation.
On trouve les propos de la psychoéducatrice ridicules c'est tout! Dailleurs j'irais même jusqu'à dire que c'est la psycho machin qui fait une gueguerre contre les MF. Et non les MF contre les CPE.
En tout cas, moi je ne vois pas ou tu as pris cela!
Et cette dame justement devrait chercher des solutions et non des causes, et surtout pas des causes remettant en question un service offert alors qu'elle n'a aucune preuve de ce qu'elle avance.
Comme tu étudie en psychologie, j'imagine que tu peux voir que ce genre d'insinuation peut ammener un parent à se sentir coupable de ses choix, que ca peut amener un parent à être assez déstabiliser qu'il changera sa fille et ainsi lui infligera peut -être inutilement une séparation douloureuse de même qu'une intégration peut-être pas nécessaire.
J'imagine aussi que "magasiner" une voiture et "maganiser" un service de garde n'a pas la même connotation psychologique?
Donc avant d'encourager une mère à "magasiner" et changer ce qui n'est pas nécessairement la cause des ennuies d'un enfant, peut-être qu'un psy pourrait conseiller à la maman de réfléchir aussi au lien d'attachement de son enfant, à sa stabilité, à son appartenance à un groupe, etc...?
Non?
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|