Je viens de lire les 9 pages... ouf!!!
vurconcluque : Ce que j'avais envie de te dire c'est ceci : tu fais bien de vouloir aller voir ailleurs pour comparer, c'est tout à fait légitime!! On le fait quand on magasine une voiture, une TV, etc., c'est encore plus important quand ça concerne nos enfants et leur bien-être! Si tu crois que tu devrais changer ta fille de milieu, fais-le. Laisse faire celles qui critiquent. Tu es la maman, tu sais ce qui est le mieux pour TA fille.
Ce qui est important pour ton fils maintenant, ce n'est pas de chercher la cause, mais plutôt de s'attaquer à son adaptation et son intégration. Quels outils la psycho-éducatrice ou l'école suggèrent-ils? Que peuvent-ils faire pour vous aider? On ne peut pas changer le fait qu'il a été en MF, c'est passé et ça donne quoi de blâmer quelqu'un ou quelque chose?? L'important, c'est de passer à l'action pour qu'il s'adapte pour le mieux. Je te souhaite bonne chance!!
En passant, je voudrais répondre à Steflucas. Quand tu dis que :
Citation:
au passage une psycho éductrice est juste une fille qui a suivi des études de psycho sans aller jusqu'au doctorat pour étre psychiatre !!! ok remettons les choses en place tout le monde peut avaler des infos a l'université les recraché a l'éxam et avoir un diplome mais voyons dont il faud en prendre et en laisser surtout.
|
C'est totalement FAUX!!
Une psycho-éducatrice a un bacc. en psycho-éducation et fait partie d'un ordre professionnel.
Une psychologue a un doctorat en psychologie et fait partie de l'ordre des psychologue.
Un psychiatre a un bacc. en médecine et une spécialisation en psychiatrie. Un psychiatre, c'est un médecin.
Une fille qui a un bacc en psycho est bachelière en psychologie et ne peut porter aucun titre (et c'est mon cas d'ailleurs)
Faudrait éviter de tout mélanger et de donner des fausses informations si on ne connait pas ça

De plus, je trouve ça très insultant de vous voir critiquer ces métiers en disant qu'ils en connaissent rien... parce que ce n'est pas le cas. On n'apprends pas rien dans nos années d'université quand même... et ensuite sur le terrain... M'enfin...
Et vraiment le ton de vos messages qui discrédite complètement les CPE et les parents qui choisissent les CPE pour leurs enfants, c'est pas très professionnel de la part de certaines. On voit que vous avez un partie pris pour le MF, puisque c'est votre métier, votre gagne-pain... Je constate que la plupart des critiques envers les CPE viennent de gens qui ne connaissent pas vraiment ça, qui rapporte des oui-dires, des impressions et des faux préjugés. Et je vais vous avouer que moi aussi, parce que je ne connaissais pas ça, j'ai jugé les CPE. Mais quand on met les pieds dans un CPE de qualité et qu'on voit les femmes et les humaines qui travaillent avec amour avec nos petits.. .on ne peut qu'être rassurée et ravie. Ce sont des femmes comme vous qui exerce le même métier que vous, éducatrice à la petite enfance. Pourquoi cette guéguerre inutile entre les MF et le CPE.... Il y a une diversité d'offre et c'est très bien. Les familles ont le pouvoir de choisir le milieu qui convient et c'est le plus important!! En tout cas!!
Je m'arrête ici.. mais je ne pouvais pas lire les 9 pages sans commenter
