04/02/2012, 11:08
Gru, je te rassure, ce n'est pas ton message plus qu'un autre qui m'a amené à faire ce partage. Je pense que ce forum sert bien les RSG et que vous vous comprenez sur plein de choses qui nous échappent à nous, les parents. Cependant, je dois avouer que certains commentaires me blessent et semblent souvent peu nuancé. Je sais bien que c'est une façon d'évacuer certaines situations frustrantes pour vous, mais quand on lit ça, comme parent, c'est pas toujours évident.
Je ne sais plus qui a fait ce commentaire, mais je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut envoyer son enfant à la garderie pour les bonnes raisons. Certains enfants peuvent souffrir d'y aller ne serait-ce qu'une journée par semaine, alors que d'autre en tireront bénéfice. C'est du point de vue de l'enfant qu'on devrait se placer pour décider si c'est "mal ou bien" qu'il aille X jour à la garderie. S'il n'en souffre pas et que ça arrange la famille, il peut bien y aller 3-4 jours. C'est quand l'enfant se sent rejeté en sachant que maman est à la maison avec bébé qu'il faudrait se questionner...
Merci à toutes pour vos réponse! Mon but était simplement de rassurer les mamans qui lisent ici comme moi et se sentent souvent "pas à la hauteur" des attentes de certaines RSG.
|