Citation:
Envoyé par priscilla
En fait, mon problème n'est pas de ramassé le caca; ça fait partie de mon travail et c'est correct. Le but en intervention ce n'est pas de dire, tant pis tu fais caca et je te mets une couche. Ça règle quoi? Absolument RIEN.
J'essaie de trouver des pistes de solutions, de comprendre le pourquoi il fait ça tout d'un coup. C'est pour ça que je voulais des expériences similaires de RSG, afin de me guider vers une piste.
C'est vrai que j'aurais du écrire, besoin d'aide de RSG avec une formation solide en intervention précoce.
Je n'ai pas voulu t'insulter, c'est juste que j'ai eu un trop plein. Je ne comprends pas pourquoi intervenir tout croche auprès des enfants qui pourrait avoir un impact dans leur développement!
|
Je suis, premièrement, très surprise que personne se sente insulté par ton message que je cite.
Pis du haut de mes "pas de formation" que tu sembles priser, je me permet de te mentionner que la pull up n'est pas responsable du manque d'estime d'un enfant. Ce sont les intervenants autour de lui qui montre à l'enfant que la pull up est diabolique, donc qui lui montre à avoir honte de porter la pull up.
J'ai pas la formation, mais l'expérience de 3 de mes enfants, dont 2 enurésiques. Ben oui, ils ont mis des couches longggttttttempssssssss pis jamais ils ont eu honte de cela.
J'ai une tite fille ici que je garde, de 3 ans, encore au pull ups. Oui, il est temps de la mettre propre. Mais elle a aucune honte de sa pull up.
En plus, ton petit garçon semble SAVOIR ce qu'il fait. Il est éveillé, et il anticipe positivement la douche, donc il est conscient de ce qu'il a fait.
Maintenant, la question est de savoir si lui, ET NON PAS TOI, à besoin d'être respecté dans sa régression, ou si on doit s'acharner car remettre une pull up est honteux pour TOI.
Bonne réflexion.
Mon conseils de femme sans formation: Remets lui une pull up pour la sieste SANS dire un mot négatif. Tout simplement lui expliquer la situation, lui dire qu'il n'a pas à faire dans sa pull up, mais qu'elle est là "au cas ou"