Moi je suis de l’avis de soleil… Oui pour un texte officiel c’est important de bien écrire. Sur un forum il ne faut pas exagérer, nous écrivons tous vite et nous ne repassons pas tous sur notre message.
Ou ca m’agace moi aussi c’est quand on ne comprend rien et que l’ont doit ce forcer à lire. Mais le manque de ponctuation et les fautes d’orthographes ne me font ni chaud ni froid.
Et je sais que vous ne voulez pas blesser personne en disant cela, mais vous le faites quand même! Ce n’est pas tout le monde qui a terminer c’est études, et plusieurs personnes peuvent avoir de la difficulté en français. C’est blessant ce faire ramener une difficulté dans la face dès que la personne écrit un message. Le français ne détermine pas la personne qui écrit, pour moi juger sur ca (sauf les textes officiel)c’est comme de dire j’ai un bacc donc ce que je dis a plus d’importance que ce que tu dis avec ton secondaire 5.
Les homophones y’en a un millier qui ce rappel vraiment de la règle pour chacun ? Pas moi… Pourtant j’ai fait du français il y a 6 mois.
Moi ce qui m’agresse encore plus c’est quand une personne prend la peine d’écrire un beau message avec de bels interventions ou autres et qu’on lui garoche qu’elle écrit mal ou ne mets pas de ponctuation…
P.S. Oui ya pleins de fautes