32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 03/08/2012, 00:41

Si tu es une vieille sacoche, alors j'en suis une aussi

Si ça me frise le poil des bras, j'en ai parfois même des frissons dans le dos. Ce qui est le plus dérangeant, ce n'est pas tant les gens qui ont une véritable difficulté avec le français écrit que ceux qui écrivent ''tout croche'' parce qu'ils s'en foutent.
Et le constat que je fais est que le problème ne se situe pas exclusivement au niveau de l'orthographe, mais qu'il se traduit également dans l'ensemble de la compréhension, et donc de l'interprétation, d'un texte.
Mais ça, c'est un débat que je ne lancerai pas au risque de me faire balancer des chaudières de tomates...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 03/08/2012, 06:29

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
je me sens viser la lol , je suis incapable de prendre le bon ses ces s'est c'est , je suis dyslexique , on me l'a expliquer , je l'ai lu , j'ai suivie des cours privées etc etc etc j'ai du mal a savoir qu'un mot est un verbe , je ne trouve pas les compléments ce n'est pas logique pour moi le pluriel des verbes , voir meme pluriel tout court . meme probleme avec les quel , quelle , qu'elle et autre truc pareil mais pas pareil , a force de faire rire de moi pour certain mot j'ai fini par le savoir , comme bière avec 1 r et non pas 2 seul , mais une bois que j'ai su écrire bière , j'ai écris beurre avec 1 seul r au lieu de 2 , toujours prend toujours un s et bien une fois sur 8 j'écris bonjour comme il faut sans s , tout les mots finissant en x me pose problème et même quand je me relis je ne les vois pas les fautes sans ses sans compter ceux que je crée , alors pas de jugement svp , je suis pas plus conne qu'un autre , je suis juste incapable d'écrire sans faute , vive le correcteur de ma garderie lol
Tu es peut-être dyslexique, mais j'ai bien compris tout ce que tu as écris.

Je pense que ce qu'on n'aime pas voir c'est le manque d'effort.

J'ai un fils qui a un trouble de langage et il ne pourra probablement pas écrire sans faute (s'il arrive à écrire).

Et tu sais, bière avec un ou 2 'r' c'est pas grave tant qu'elle est froide!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 03/08/2012, 09:33

Moi aussi les fautes dans un texte officiel ça me dérange. Sur le forum, ça me dérange moins parce que les gens écrivent vite et ne font pas nécessairement attention. Mais ce qui me tape royalement sur les nerfs c'est quand le texte est incompréhensible. Exemple: écrire au son (bocou,problématik,etc.), écrire sans point et dans le même paragraphe ou encore écrire en abréviation (tk, omg,etc.). Quand c'est écrit comme cela, j'ai beaucoup de difficulté à lire ce qui est écrit. Je passe même souvent au prochain message parce que je ne comprend rien de ce qui est écrit.

Une faute de frappe ou de grammaire ça peut arrivé à tout le monde, mais quand c'est le texte complet qui est comme ça et que c'est illisible, on appelle plus ça une erreur. Il faut pratiquement faire exprès.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#14)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 04/08/2012, 08:29

Moi je suis de l’avis de soleil… Oui pour un texte officiel c’est important de bien écrire. Sur un forum il ne faut pas exagérer, nous écrivons tous vite et nous ne repassons pas tous sur notre message.

Ou ca m’agace moi aussi c’est quand on ne comprend rien et que l’ont doit ce forcer à lire. Mais le manque de ponctuation et les fautes d’orthographes ne me font ni chaud ni froid.

Et je sais que vous ne voulez pas blesser personne en disant cela, mais vous le faites quand même! Ce n’est pas tout le monde qui a terminer c’est études, et plusieurs personnes peuvent avoir de la difficulté en français. C’est blessant ce faire ramener une difficulté dans la face dès que la personne écrit un message. Le français ne détermine pas la personne qui écrit, pour moi juger sur ca (sauf les textes officiel)c’est comme de dire j’ai un bacc donc ce que je dis a plus d’importance que ce que tu dis avec ton secondaire 5.

Les homophones y’en a un millier qui ce rappel vraiment de la règle pour chacun ? Pas moi… Pourtant j’ai fait du français il y a 6 mois.

Moi ce qui m’agresse encore plus c’est quand une personne prend la peine d’écrire un beau message avec de bels interventions ou autres et qu’on lui garoche qu’elle écrit mal ou ne mets pas de ponctuation…

P.S. Oui ya pleins de fautes

Dernière modification par Josée24 04/08/2012 à 09:06.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 04/08/2012, 08:53

sur un forum ca ne me dérange pas, la ou moi je suis outrée c'est dans les annonces publicitaires ! combien de fois j'ai pu voir des fautes grossiéres par des grandes compagnies lors de leurs pub !!!! outch la à vraie dire ca me choque!
si non , je pense que chacun a ses poitn fort et point faible en matiére scolaire et si une forumienne son probléme c'est l'orthographe alors pas grave ici on est la pour partager nos idées par pour évaluer une dictée.

Dernière modification par steflucas 04/08/2012 à 09:25. Motif: correction d'une foooootes d'aurtoograffe

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 04/08/2012, 08:56

Sur le forum, dans l'ensemble, ça me va... Parfois, je change de post car le texte est illisible, mais bon, ça fait partie de la vie! Je comprend que plusieurs ont de la difficulté en français, et même certains utilisent le français comme 2e, 3e ou même 4e langue... Il est clair que je ferais beaucoup d'erreurs en espagnol!!!! Donc, c'est compréhensible...

Par contre, sur les fiches, ça, ça me dérange énormément!!!!! C'est une publicité pour une entreprise! Alors une personne qui a de la difficulté en français peut aisément faire corriger son texte, ça donne une image beaucoup plus intéressante!!! En fait, lorsque je cherchais un milieu pour ma fille, dès qu'il y avait des fautes dans une fiche, je passais à la suivante (pas un ''s'' manquant au pluriel, je ne suis pas si pointilleuse quand même!!!!)... Mais je me disais que si la personne ne pouvait écrire un texte d'une dizaine de phrases convenablement (ou ne pas prendre la peine de le faire corriger), c'est que cette personne n'avait pas le français à coeur...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/08/2012, 11:29

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Et je sais que vous ne voulez pas blesser personne en disant cela, mais vous le faites quand même! Ce n’est pas tout le monde qui a terminer c’est études, et plusieurs personnes peuvent avoir de la difficulté en français. C’est blessant ce faire ramener une difficulté dans la face dès que la personne écrit un message. Le français ne détermine pas la personne qui écrit, pour moi juger sur ca (sauf les textes officiel)c’est comme de dire j’ai un bacc donc ce que je dis a plus d’importance que ce que tu dis avec ton secondaire 5.
Tu as raison, alors je suis désolée si j'ai donné cette impression... Je ne voulais pas blesser personne, mais je voit que je l'ai fait quand même....alors je m'excuse pour celles que cela a heurté. Vraiment.

Je tient quand même à dire que je n'ai jamais jugé personne là-dessus, c'était juste quelque chose que je remarque quand je lit un texte et qui m'accroche. Mais la personne derrière, jamais je ne porterais un jugement sur elle pour ça... Il y a des personnes dans mon entourages avec dyslexie ou avec des difficultées en français, et je ne me pense pas ''mieux'' pour ça. Pas du tout. Je ne les juges pas non plus...Je n'ai jamais pensé non plus que le fait d'avoir fait des études ou non est une façon de ''juger'' les gens. Ce n'est pas moi du tout, ça. Je me répète, mais en parlant de fautes d'ortographes, je ne parlait que du fait que des fois, oui je le remarque, mais je ne me dit jamais: ''hey, la personne x fait des fautes...elle doit être comme ci ou comme ça...''

Que dire de plus....Je réalise que c'est très difficile d'expliquer ce que je voulais dire au début. Je comprend que des personnes ont put se sentir jugées, mais ce n'était PAS DU TOUT mon intention. Alors je m'excuse pour celles qui l'ont ressenties comme ça...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 04/08/2012, 11:38

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Tu as raison, alors je suis désolée si j'ai donné cette impression... Je ne voulais pas blesser personne, mais je voit que je l'ai fait quand même....alors je m'excuse pour celles que cela a heurté. Vraiment.

Je tient quand même à dire que je n'ai jamais jugé personne là-dessus, c'était juste quelque chose que je remarque quand je lit un texte et qui m'accroche. Mais la personne derrière, jamais je ne porterais un jugement sur elle pour ça... Il y a des personnes dans mon entourages avec dyslexie ou avec des difficultées en français, et je ne me pense pas ''mieux'' pour ça. Pas du tout. Je ne les juges pas non plus...Je n'ai jamais pensé non plus que le fait d'avoir fait des études ou non est une façon de ''juger'' les gens. Ce n'est pas moi du tout, ça. Je me répète, mais en parlant de fautes d'ortographes, je ne parlait que du fait que des fois, oui je le remarque, mais je ne me dit jamais: ''hey, la personne x fait des fautes...elle doit être comme ci ou comme ça...''

Que dire de plus....Je réalise que c'est très difficile d'expliquer ce que je voulais dire au début. Je comprend que des personnes ont put se sentir jugées, mais ce n'était PAS DU TOUT mon intention. Alors je m'excuse pour celles qui l'ont ressenties comme ça...
Tu sait mamadou ce n'est pas ton message qui ma fait dire ca Mais certaines petites phrases soit dans le post, soit ailleurs sur le forum que j'ai vue avec les années. Ton message était très respectueux et j'ai compris le fond de ton message.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 04/08/2012, 11:49

ben non Mamadou.....je crois que joséeetalicia voulait dire que, des fois, sur le forum y a des filles qui se sont faites dire carrément.....ishh! si on est pas capable de te lire comment veux-tu qu,on te réponde!?
Je me rappelle de 2 ou 3 x comme ca!
Ton message était respectueux et démontrait simplement que parfois on pourrait faire attention
Moi, je dis tant qu'on s'arrache pas les yeux sur un message a essayer de comprendre.....c'est good!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#20)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 04/08/2012, 11:52

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
ben non Mamadou.....je crois que joséeetalicia voulait dire que, des fois, sur le forum y a des filles qui se sont faites dire carrément.....ishh! si on est pas capable de te lire comment veux-tu qu,on te réponde!?
Je me rappelle de 2 ou 3 x comme ca!
Ton message était respectueux et démontrait simplement que parfois on pourrait faire attention
Moi, je dis tant qu'on s'arrache pas les yeux sur un message a essayer de comprendre.....c'est good!
exactement!

Je pensait justement à ca moi aussi, ou la fois ou j'ai lu bah je ne vais pas prendre au sérieux le message d'une personne qui ne peut pas écrire

Dernière modification par Josée24 04/08/2012 à 12:13.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'accent français !!! Amelex Expériences avec les parents 34 11/07/2012 23:25
Claque ds la face.... :furious: Les maudit impôts!! *_Coffee Addict!!_* Aide financière 28 02/04/2012 09:35
Claque à mon fils... mamancl123 Expériences de parents avec les garderies 10 13/04/2011 21:05
J'en ai ma claque en maudit Madagascar Garderie au quotidien 28 04/08/2010 14:52
Claque dans le visage donnée par un garçon de 3 ANS! caro444 Soins des enfants 5 02/03/2010 20:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie