Citation:
Envoyé par Josée24
Et je sais que vous ne voulez pas blesser personne en disant cela, mais vous le faites quand même! Ce n’est pas tout le monde qui a terminer c’est études, et plusieurs personnes peuvent avoir de la difficulté en français. C’est blessant ce faire ramener une difficulté dans la face dès que la personne écrit un message. Le français ne détermine pas la personne qui écrit, pour moi juger sur ca (sauf les textes officiel)c’est comme de dire j’ai un bacc donc ce que je dis a plus d’importance que ce que tu dis avec ton secondaire 5.
|
Tu as raison, alors je suis désolée si j'ai donné cette impression...

Je ne voulais pas blesser personne, mais je voit que je l'ai fait quand même....alors je m'excuse pour celles que cela a heurté. Vraiment.
Je tient quand même à dire que je n'ai jamais jugé personne là-dessus, c'était juste quelque chose que je remarque quand je lit un texte et qui
m'accroche. Mais la personne derrière, jamais je ne porterais un jugement sur elle pour ça...

Il y a des personnes dans mon entourages avec dyslexie ou avec des difficultées en français, et je ne me pense pas ''mieux'' pour ça. Pas du tout. Je ne les juges pas non plus...Je n'ai jamais pensé non plus que le fait d'avoir fait des études ou non est une façon de ''juger'' les gens. Ce n'est pas moi du tout, ça.

Je me répète, mais en parlant de fautes d'ortographes, je ne parlait que du fait que des fois, oui je le remarque, mais je ne me dit jamais: ''hey, la personne x fait des fautes...elle doit être comme ci ou comme ça...''
Que dire de plus....Je réalise que c'est très difficile d'expliquer ce que je voulais dire au début. Je comprend que des personnes ont put se sentir jugées, mais ce n'était PAS DU TOUT mon intention. Alors je m'excuse pour celles qui l'ont ressenties comme ça...