Citation:
Envoyé par cocotte
on parle d'enfant de 0-5 ans, ca sert absolument a rien de couper des privileges pour quelques choses qui est arrivé dans le sdg surtout si c'est arriver en début de journée, de plus il a deja eu sa conséquence immédiatement apres son geste soit en allant en retrait soit et réparant son erreur sur le champ.....c'est la job de l'éducatrice de voir a ca quand ca se passe dans la garderie. C'est ce qu'on appelle de la psychologie infantile!!!! quand je parle de confiance, s'en est une que je demande à mes parents....laissez moi gérer ce qui se passe à la garderie et intervenez quand ca se passe à la maison seulement!!!!
|
J'ai cité ce message, mais j'aurais put mettre n'importe lequel de tes messages, cocotte. Alors voici mon avis: Je suis JUSTE une maman, je n'ai pas de doctorat en psychologie infantile, mais j'ai du gros bon sens. Et ça ne s'apprend pas à l'école...
Moi, l'important chez une RSG, c'est justement son gros bon sens, et son amour des enfants. Ses diplômes, ok c'est correct et ça peut être un ''plus'', mais un bout de papier n'a jamais fait qu'une éducatrice était
meilleure que les autres. Je déteste la condescendance, et surtout la condescendance vis-à-vis des parents. On n'est pas des ''deux de piques'', et moi aussi je pense que je connait bien les enfants, n'en déplaise. Quand je vais chercher mon enfant, je veut avoir des nouvelles de sa journée, car c'est
mon enfant et je l'aime, je m'intéresse à lui. Je me fout bien des diplômes sur les murs de l'éducatrice, moi je veut savoir ce qui concerne la journée de mon enfant. Et me faire virer de bord, sous prétexte que j'ai affaire à une vrai ''pro'', donc sous-entendu que je n'ai pas à poser de question car madame a l'impression (complètement érronée) que si on le fait, c'est parcequ'on n'a pas confiance...Voyons donc!
Petite question: as-tu des enfants, que tu as déjà envoyé en garderie? Si non, on s'en reparlera quand les rôles seront inversés.
Bonne soirée!