Citation:
Envoyé par mamadou
Bonjour Bing!
Je suis une maman utilisatrice et je suis assez d'accord avec toi, sauf pour cette partie....Ma RSG, qui est de l'or en barre, n'a pas de ''formation'' officielle, mais sérieux, je ne pense pas que je pourrais trouver quelqu'un qui lui arrive à la cheville! Pour moi, c'est la meilleure RSG pour mon fils, elle a du coeur, du jugement, elle est aimante et les enfants l'adorent.
Oui les ''papiers'' peuvent être un plus, mais ça n'a jamais donné du ''gros bon sens'' à personne...Il y a des RSG qui ''l'ont'', d'autres non. Je ne me fierai jamais aux dîplômes d'une RSG pour juger de ses compétences....Mais pour la RSG elle-même, certainement que cela peut lui donner des outils et l'aider. 
|
Je suis entièrement d'accord avec mamadou, moi aussi les papiers n'ont pas de valeurs, car ce n'est pas dans les papier qu'on après ce '' je n'sais quoi'' qui fait qu'on l'a ou ont l'a pas. Les diplomes ne devraient pas être un critère de recherche, tk, c'est mon avis .
Pour ce qui est de l'intégration, parfois j'en fais, parfois non. Ca dépend de la situation. J'ai 2 cocos qui ont commencer au mois de mai de 10 mois et 18mois à ce moment-là, et j'en ai pas fait car les 2 avaient quitté leurs garderies car il n'étaient pas satisfait, donc pas le temps d'en faire. Alors, pour le plus jeune, les 2 premières semaines ont été légèrement difficile, mais sans plus. Pour le plus vieux, et bien il ne s'est toujours pas adapté depuis 4 mois et encore aujourd'hui, je doit répété, répété et répété, toujours les même consigne comme au premier jour, car il teste toujours.
J'ai un autre coco qui a commencer officièlement en aout à l'age de 11 mois. Lui, nous avons fait une intégration de 4 mois, mais je m'explique. Em avril, j'avais une place de libre et cette maman avait besoin à partir d'aout mais voulait la place absolument. Mon milieu lui convenait et tout et ca avait vraiment cliqué. Donc, étant donner que ma place était libre à ce moment, je lui ai chargé 2 jours par semaine pour lui garder la place et elle pouvait utiliser ces 2 jours par semaine ou pas. Ou seulement quelquex heures ici et là et c'est ce qu'elle à fait. Vers le mois de juillet, coco venait plus longtemps, genre tout AM. Quand maman a commencer à travailler pour vrai, et que le petit a fait ces première journée, tout allait pour le mieux! Donc, moi je suis de celle qui pense qu'une longue intégration, c'est la meilleure des chose, lorsque possible.
J'ai justement d'autre parent qui ont réservé leurs place chez moi avant même que le bb soit venu au monde Pour septembre 2013). En passant, il est évident que dans pareil circonstance je ne fait pas payer et vous comprendrez pourquoi

Alors, quelques mois avant septembre, soit vers le mois de avril-mai, cocotte viendra faire son tour à la maison pour quelques heures ici et là. Parfois avec maman, surtout les premières fois, et parfois toute seules. Donc, quand arrivera le réelle besoin de faire garder cocotte, elle sera dans un environnement qui lui sera familier.
Je sais bien que c'est pas toute qui peuvent se permettre de faire de longues intégration comme ca en réservant , à prix réduit, des places plusieurs mois à l'avances, mais moi, ca me convient parfaitement