Vous feriez quoi à ma place? -
30/11/2012, 13:20
Bonjour,
J'aurais bien besoin de vos conseils. Je vous explique la situation. Cette été, j'ai eu beaucoup de difficultés à combler mes places alors j'ai décidé de prendre des enfants à temps partiel en me disant qu'un temps partiel valait mieux que pas de clientèle du tout. Je garde un petit garçon de 10 mois depuis maintenant 2 mois. Depuis, j'ai réussi à combler toutes mes autres places sauf le temps partiel qui me resterait pour combler le reste de la place de ce garçon. De toute façon, je ne veux offrir que ces 2 places à temps partiel pour avoir le plus de temps plein possible.
En 2 mois, j'ai refusé 5 places à temps plein. Il y a 2 semaines, la maman m'a appris qu'elle était enceinte. Elle m'a rassurée que je garderais encore son garçon pour un bon moment car elle veut continuer de me l'apporter 2 jours semaines tel que convenu pendant sa grossesse et son congé de maternité. Le renouvellement de son contrat est prévu pour la semaine prochaine et je suis bien embêtée.
D'une part, je regrette un peu d'avoir pris du temps partiel car je n'arrive pas à comblée le reste de la semaine avec un autre enfant. Sans parler que j'aurais pu prendre un enfant à temps plein à la place. J'ai même 3 clients potentiels sur ma liste d'attente. Et en bout de ligne, je sais déjà qu'il quittera mon SDG dans environ 1 an et demi puisque je ne pourrai pas accueillir l'autre bébé et il va sans dire que les parents voudrons sans doutes les envoyer à la même garderie.
D'une autre part, ça se passe bien avec l'enfant et les parents donc je suis indécise. Je renouvelle ou pas? Bien sûr, même si je dois renouveler leur contrat en décembre, je leur laisserais un délai d'un mois afin de se trouver une autre garderie.
Si je décide de ne pas garder l'enfant, je ne prendrai plus de temps partiel du tout. Je me rends compte que ce n'était pas un bon choix puisqu'il y a très peu de demande dans mon secteur et si je le garde, je vais peut-être finir par combler le reste de la semaine et alors le petit garçon quittera une fois le congé de sa maman terminé et j'aurai de nouveau le même problème avec l'autre enfant.
Je ne sais pas quoi faire! Aidez-moi à y voir plus clair svp!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|