32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous feriez quoi à ma place?
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut Vous feriez quoi à ma place? - 30/11/2012, 13:20

Bonjour,

J'aurais bien besoin de vos conseils. Je vous explique la situation. Cette été, j'ai eu beaucoup de difficultés à combler mes places alors j'ai décidé de prendre des enfants à temps partiel en me disant qu'un temps partiel valait mieux que pas de clientèle du tout. Je garde un petit garçon de 10 mois depuis maintenant 2 mois. Depuis, j'ai réussi à combler toutes mes autres places sauf le temps partiel qui me resterait pour combler le reste de la place de ce garçon. De toute façon, je ne veux offrir que ces 2 places à temps partiel pour avoir le plus de temps plein possible.

En 2 mois, j'ai refusé 5 places à temps plein. Il y a 2 semaines, la maman m'a appris qu'elle était enceinte. Elle m'a rassurée que je garderais encore son garçon pour un bon moment car elle veut continuer de me l'apporter 2 jours semaines tel que convenu pendant sa grossesse et son congé de maternité. Le renouvellement de son contrat est prévu pour la semaine prochaine et je suis bien embêtée.

D'une part, je regrette un peu d'avoir pris du temps partiel car je n'arrive pas à comblée le reste de la semaine avec un autre enfant. Sans parler que j'aurais pu prendre un enfant à temps plein à la place. J'ai même 3 clients potentiels sur ma liste d'attente. Et en bout de ligne, je sais déjà qu'il quittera mon SDG dans environ 1 an et demi puisque je ne pourrai pas accueillir l'autre bébé et il va sans dire que les parents voudrons sans doutes les envoyer à la même garderie.

D'une autre part, ça se passe bien avec l'enfant et les parents donc je suis indécise. Je renouvelle ou pas? Bien sûr, même si je dois renouveler leur contrat en décembre, je leur laisserais un délai d'un mois afin de se trouver une autre garderie.

Si je décide de ne pas garder l'enfant, je ne prendrai plus de temps partiel du tout. Je me rends compte que ce n'était pas un bon choix puisqu'il y a très peu de demande dans mon secteur et si je le garde, je vais peut-être finir par combler le reste de la semaine et alors le petit garçon quittera une fois le congé de sa maman terminé et j'aurai de nouveau le même problème avec l'autre enfant.

Je ne sais pas quoi faire! Aidez-moi à y voir plus clair svp!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réservation vous feriez quoi a ma place ? sabinemudd Garderie au quotidien 9 15/03/2012 15:28
Vous feriez quoi à ma place??? soleil02 Expériences avec les parents 13 15/03/2012 06:04
Vous feriez quoi à ma place? mimi-1604 Expériences de parents avec les garderies 34 22/01/2012 20:59
Obtenir son argent: vous feriez quoi à ma place? Iridessa Gestion d'une garderie 23 17/07/2010 08:30
Finances sérrées: vous feriez quoi à ma place? audrey1983 De tout et de rien 21 08/12/2009 11:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie