COoquinee,
pour répondre a ta question, oui ca se demande tres bien, tout est dans la maniere de le faire je crois..... Moi je suis maman, rsg ET parent utilisatrice de garderie. Je me souviens qu'une maman etait en congé de maternité et elle arrivait a 4h55 le soir pcq elle avait tjrs eux cette routine la avant de tomber enceinte de son 2ieme enfant..... Un jour je lui ai demander si c'était possible pour elle de venir autour de 4h30 car tous les autres sont tjrs parti a cette heure la et que 30 minutes et bien ca me permet de préparer le repas pour leur coco le lendemain. Elle m'a répondu BIN OUI' AVEC PLAISIR! elle suivait la meme routine comme elle la toujours fait et ne sen était tout simplement pas rendu compte que coco etait seul depuis au moins 30 minutes, en le lui demandant si elle maurait dit non ca aurait été non et je naurais meme pas été vexée. Mais elle a dit oui, ca fait toute une différence pour moi et son plus vieux etait vraiment content de pas rester seul et de partir en meme temps que ses amis
si tu es respectueuse, et pas vexée si cest non, moi je dit que ca coute pas une cenne de posée la question et je le ferais! Et si en tant que maman on me le demandais a mon sdg, et bien je ne serais pas offensée, si je peux ca serait avec plaisir et si je ne peux pas jespere juste quon ne serait pas facher apres moi!