|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

02/06/2013, 15:42
Citation:
Envoyé par YING YANG
Bon matin,
Le service offert est utilisé par 2 familles avec un horaire variable.
Combien de fois , le parent pensait arriver vers 16.00hr et à la dernière minute devait retarder son arrivée.
Un coup de téléphone et cela me permettait d,ajuster la période de pipi( entrainement à la propreté) avant de partir vu qu'ils avaient pour 30 minutes de route à faire pour un retour à la maison .
Que les enfants commençaient à avoir faim.
Et par la même occasion offrir une 3 ieme collation ( légère) ( période de croissance)ce qui rendait le voyage du retour beaucoup plus agréable pour toute la famille.
Au lieu d,enfants qui ont une envie soudaine et faim à plus finir.
L'activité prévue dont les enfants sont au courant, un coup de téléphone pour aviser de leur retard .
Cela me permettra soit de ne pas commencer sans eux ou de gérer d'une autre manière.
Et si ils ne viennent pas et que je décide d,attendre au lendemain pour faire l,activité.
cela me donne le temps pour l,expliquer aux autres et trouver une autre alternative pour palier à leur déception du moment.
Dans le fond toutes mes actions sont en lien direct avec le bien-être de TOUS les enfants.
Quand la petite me demande '' y vient aujourd'hui'' ( sa meilleur amie) .
Je suis capable de lui répondre ''oui ou non', au lieu de'' je ne sais pas'' et nous positionner dans un contexte d,attente.
Le bébé qui doit quitter vers 4 1/2 hrs et que les parents sont coincés dans le trafic.
Ils m,en avisent et je leur demande si je peut offrir le lait que eux donnent d,habitude au bébé en arrivant.
Donc je ne remet pas un bébé en crise aux parents déjà stressés du long retour.
Ce sont tous des petits détails qui me permettent de combler les besoins des tout petits pour leur offrir un bien-être au maximum de mes capacités.
Par contre cela demande de l,organisation et de la gestion, je ne suis pas un robot mais bel et bien humaine.
Et comme c'est un milieu éducatif que leur enfant fréquente et bien la politesse en fait partie autant pour les petits que les grands.
Je comprend toutefois ceux et celles qui sont bien dans la manière inverse de procéder et probablement que la clientèle vient avec
C,est ça le merveilleux de la vie, pouvoir accueillir la différence sous toutes ces formes avec tendresse et sans jugement.
Bon dimanche
|
Tu es une Sainte 
|
|
|