|

28/07/2013, 21:27
Personnellement, je trouve cela dangereux de demander à 3-4-5-6 enfants d'âge préscolaire de se promener dans les allées d'un super marché pour trouver des articles...et je serais beaucoup trop stressée à l'idée d'en perdre un de vue pour faire en sorte que les courses soient un moment ludique et éducatif...
Ben oui, avec MA FILLE, je lui demande de prendre 8 bananes, 6 prunes, deux casseaux de mûres... De choisir son yogourt préféré, qui fait partie des produits laitiers... De se diriger vers le comptoire de viande...et tout le tralala... Mais je trouve que ce serait très difficile à faire avec un groupe d'enfants qui ne sont pas les miens!!
Ce genre d'activités de la vie courante doit se faire avec les parents... et si ces derniers choisissent de ne pas impliquer les enfants, ce n'est pas à nous RSG de le faire!
Imaginez! Certains parents (à tord ou à raison), ne font pas les courses, ni les corvées ménagères pour ne pas que leurs enfants s'ennuient... ils préfèrent les envoyer à la garderie pour qu'ils s'amusent! Je ne dis pas qu'ils ont raison... Mais ils ont le droit de souhaiter que leurs enfants fassent autre chose dans leur journée que de faire les courses dans un supermarché...
Ce genre de sortie ne s'improvise pas je pense... S'il manque des choses pour le dîner, c'est vraiment pas super comme organisation.
|