Citation:
Envoyé par steflucas
Pourquoi, parceque c est injuste de faire payer plus les parents fréquentant le système du gouvernement et ne pas non plus aller chercher des $ dans le système que le gouvernement refuse de reconnaître.
Désolé mais si on doit faire un effort financier pour aider le gouvernement c est tout le monde qui devrait le faire !!! Pourquoi que les accedités bein trop simple je trouve.
|
Je crois qu'il te manque des informations sur la fiscalité pour bien comprendre.
1. Le système de garde à 7$ est financé avec les impôts de tous les contribuables y compris ceux qui n'ont pas ces places à 7$. Il est "disponible" même si tu ne travailles pas.
2. Les services de garde prive sont payé entièrement par les parents qui ensuite demande un crédit d'impôt pour frais de garde. Le remboursement anticipe est simplement le crédit d'impôt admissible (selon le revenu) qui remis à tous les mois plutôt qu'à la production du rapport d'impôt.
Alors moi ce que je dis pourquoi les parents qui fréquentent un service a 30$ doivent payer 10 $ a 12 $ ( retour anticipe enlevé) et aussi payé pour financer le programme de garderie à 7$ Via leur impot. Ceci est selon moi une véritable injustice.