Citation:
Envoyé par basilic
ce n'est pas de la boisson qu'il consomme.. et c'est un voisin de la rue en arriere de chez moi.. parler au papa, impossible, j'ai pas ce genre de relation avec lui.. parler a la maman, je perds le contrat, ou, comme c'est fragile entre les 2, ca créera une situation ou ils se laisseront.. ca se produit quand maman est partie travailler (elle travaille de soir/nuit).. tres tutchée comme situation.. ca m'embette énormément..
|
Malheureusement, on a des recours lorsque c'est de la boisson, mais moins lorsque c'est autre chose. Si ça se produit sur une base régulière, j'avertirais quand même la police.
Pour ce qui est de ne pas vouloir créer de tention entre les deux, il faut arrêter de vouloir sauver des couples baser sur la malhonnêteté. Un couple qui fonctionne à peu près est moins bon pour un enfant qu'un couple séparé mais fonctionnel. Ceci étant dit, cette partie ne te regarde pas vraiment. Tout ce que tu dois faire, c'est ne pas en tenir compte.
Ce qui compte, c'est le bien être de l'enfant. Si tu es certaine que l'enfant ne risque rien, alors libre à toi de ne pas agir. Par contre, si déjà un parent t'en a glisser un mot, tu risques de perdre tes autres parents si tu ne fais rien. Personnellement, si un des parents ou ma petite est gardée serait 'gelée' quand je le croise, j'en parlerais à la RSG. Si elle ne fait rien, je commencerais à chercher ailleurs. Ils ne te le diront peut-être pas, comme c'est un sujet 'tutché', mais pour moi c'est inacceptable.