
30/07/2009, 14:19
@Naolie
Je n'ai jamais dit qu'une RSG vivait dans l'opulence, et il ne me viendrait même pas à l'idée de chosir ce métier pour faire de l'argent. Mais il faut aussi réaliser que chacun chosit sa façon de gagner sa vie et je trouve un peu exaspérant qu'une RSG choisisse ce métier en toute connaissance de cause puis vienne remplir des pages de lamentations à propos du "salaire de misère" et laisse clairement entendre qu'il est moralement correct d'enfreindre la loi, au mépris du bien-être et de la sécurité des enfants.
Je voudrais aussi faire remarquer qu'il y a une raison très simple pour que les gouvernements subventionnent les places en garderie: c'est que pour une société il est rentable que les gens occupent un emploi. Le gouvernement perçoit impôts et taxes à la consommation, la natalité est encouragée et davantage de richesse collective est créée.
Enfin, si vous prendriez bien mon heure de lunch "tranquille" dans un "resto" (ou plus souvent "affairée" dans mon "bureau"), je vous laisserais aussi volontiers le stress dans le traffic et la course à obstacles de la conciliation travail/famille (course pour rencontrer les heures de garde matin et soir, absences pour maladies de l'enfant, et j'en passe).
Sans compter toutes les heures que l'on passe loin de son enfant - mais comme c'est mon choix, je ne m'en plains pas, contrairement à d'autres.
|