|

14/09/2009, 10:09
Je dois bien admettre que cette question d'intimidation n'est pas facile surtout lorsqu'on parle de nos enfants qu'on veut protéger et que quelques fois on se rend compte que ceux en qui on a pas le choix de faire confiance (l'école) ne les protèges pas ! Mon fils est encore beaucoup trop jeune pour aller à l'école mais je sais que cela va venir bien assez vite.
Moi à l'école j'étais du type à me faire niaisé à l'école et mon chum lui du genre à niaisé les autres. Maudit que les enfants ça peut être méchand. Dans mon cas, le destin a bien arrangé les choses car une année où je travaillais dans un maison d'hébergement pour itinérant, j'ai accueillis un gars avec qui je suis allé à l'école mon primaire et mon secondaire. Pas n'importe lequel, oui un de ceux qui m'a beaucoup niaisé. J'ai rien dit, mais c'est sûr que lui de se voir là et je me voir thérapeute ça lui a donné un choc qui m'a donné une sorte de satsifaction personnelle. Évidement, par éthique ce ne fut pas moi son intervenante mais malgré tout, à chaque fois que je devais le réprimander parce qu'il faisait quelques choses d'interdit, je jubilais. Je sais que c'est plate pour lui mais en même temps cela m'avais redonné confiance au proverbe que ma mère me disait c'est à dire, ignore-le, il est plus malheureux que toi et la vie te le rendra bien.
Marie
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
|