Bonjour, je suis une nouvelle maman d'un bébé de 4.5 mois maintenant et comme beaucoup de gens semble-t-il, je cherche activement et sans trop de succès, une garderie en vue de recommencer à travailler en décembre 2008. Cependant, par contacts, j'ai trouvé une place à 7$ par jour, qui m'intéresse plus ou moins, mais que j'ai décidé de prendre quand même au cas où je ne trouverais rien de mieux d'ici à mon retour au travail...
Cependant, lorsque j'ai signé les papiers, la gardienne m'a informée qu'elle demandait que ses congés personnels soient payés, en plus des congés fériés. Elle m'informe qu'elle prend 3 semaines de congé l'été, 2 semaines aux fêtes et une semaine à la relâche en mars... ce qui fait 6 semaines que je dois lui payer 7$/jour même si je ne reçois pas de service...
Est-ce toujours la façon de fonctionner pour les garderies à 7$/jour? si oui, est-ce aussi la même chose dans les garderies à 20-25$/jour? J'apprécierais grandement que des gens me fassent part de leurs connaissances ou expériences à ce sujet... quoi payer entre les congés fériés et les congés personnels...?
Autre commentaire personnel... c'est tu moi ou l'univers des garderies a des tite-tendances "mafiosiques"?
Nathalie