|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Quelques précisions... -
29/08/2008, 18:34
Bonjour Galopine, honnêtement, j'avoue que je suis un peu crinquée par ma seule expérience avec la gardienne que j'ai rencontré. D'après ce que tu me dis, tu semble donner un excellent service et être attentionnée aux enfants... ça a du mérite, j'en convient à 200% et je n'aurais aucun problème à payer pour une garderie qui m'offrirait tout ça avec un sourire en prime. Mais je crois qu'il y a une grosse différence entre toi et ce à quoi moi je faisais allusion.
Tout d'abord, comme je l'expliquais, la fille que j'ai rencontré prend 6 semaines de congés personnels en plus des fériés (8 jours dans l'année). Ce qui me fait au bas mot 7 semaines sans service pendant lesquelles je dois me débrouiller pour relocaliser mon bébé parce qu'il se trouve que moi et mon conjoint n'avons que 2 semaines de congé chacun par année... et tu ajoutes sur le tas que je dois en plus lui payer de ma poche ces 7 semaines, en plus de devoir ajuster mes semaines de vacance aux siennes, parce que rendu là, on a plus aucune marge de manoeuvre avec notre employeur... Il y a quelqu'un ici qui trouve ça normal?  Et c'est pas tout, elle refuse catégoriquement que je lui amène mes couches, elle tient absolument à les acheter elle-même pour ensuite me les charger. Sous prétexte que c'est moins dur à gérer ainsi. Idem avec les serviettes humides. Je lui ai expliqué que je magasine d'avance les couches de mon bébé pour les payer max 15$ le paquet de 80 couches Huggies ou Pampers et elle me dit qu'elle peut me les charger à ce prix sans problème. En fait, elle finit par me dire qu'elle a un contact dans un entrepôt de pharmacie qui lui sort les couches pas cher... traduction... elle se fait des sous sur le dos des parents en chargeant des couches plein prix qu'elle ne paie sans doute pas...  Ben quoi, tant qu'à presser le citron, allons-y gaiement !!!
Et c'est pas tout évidemment... elle oublie miraculeusement de nous dire qu'elle aura un chat et un oiseau aux fêtes qu'elle gardera pour tout le temps ensuite... je l'ai su parce que lui ai posé la question. Elle m'a répondu que ça ne sert à rien d'en parler parce que c'est pas fait encore et que si mon jeune est allergique, je n'ai qu'à lui payer 2 semaines de préavis et partir rendu là... ben oui... je vais me trouver un autre endroit comme ça par magie si j'ai des problèmes, au moment où je recommence justement à travailler à temps plein. Pour ma part, c'est ok, j'ai un chien et des perruches donc je ne pense pas que mon petit est allergique mais bon, pourquoi ne pas en parler ouvertement au lieu d'attendre que j'aborde le sujet?
Mais encore? elle me dit qu'il n'est pas question qu'elle donne à manger au bébé pour le souper. Je lui explique que je ne pourrai pas arriver avant 17h00 chez elle et qu'actuellement, mon bébé (qui a 5 mois actuellement) a l'habitude de manger un peu et boire vers 4h00-4h30. Elle me dit qu'elle va l'habituer à manger plus tard le midi pour qu'il puisse attendre d'être revenu chez moi pour prendre son repas... Aye!!!! c'est un bébé!! on peux-tu juste lui donner son boire et ses céréales quand il a faim ?
Pour ce qui est des activités en dehors de la garderie, chez elle, tout est payé en supplément par le parent, gaz et autres dépenses si il y a lieu. Elle a une cour arrière mais elle ne veut pas l'installer pour les enfants, elle préfère les habiller et les faire marcher jusqu'au parc situé 2 rues plus loin pour aller jouer dehors. Le 7$ par jour qu'elle reçoit de moi est donc entièrement dans ses poches. Je n'ai pas de problème avec ça cependant, je considère en effet que ce n'est pas à elle de payer des sorties et activités de groupe, elle doit déjà fournir les jouets. Donc, Galopine, je crois qu'on est ici bien loin de ta situation et de ton attitude.
On continue? Quand je lui demande si elle a quelques activités éducatives à proposer parfois, elle me répond que les bébés et très jeunes enfants n'ont pas à être éduqués, qu'ils entreront bien assez vite à l'école et que c'est mieux pour eux de les laisser s'amuser avec les jouets sur place librement. Ben oui... mieux pour qui vous pensez ?
Dernier point, elle n'a pas vraiment de façon, le sourire est rare et elle semble tout le temps sur la défensive quand on aborde un sujet... je commence maintenant à comprendre pourquoi... après tout, quand tu es poche, tu penses que tout le monde le sera aussi sans doute.
Pour finir ma péripétie, je vais avouer à tout le monde qu'une nuit blanche à me dire que j'aurai sans douter envie de pleurer ou rager lorsque j'irai porter mon bébé là a suffit à me faire canceller ma place chez la dame en question et ce sans même un jour d'essai. C'est donc libre pour qui la veut!  Elle n'a pas semblé apprécier quand je lui ai mentionné qu'après mûre réflexion, je trouvais que son service de garderie ne me convenait pas. Elle a demandé que je lui paie 2 semaines de préavis alors que j'ai cancellé le lendemain de ma signature de contrat... fallait s'en attendre n'est-ce-pas? Elle m'a raccroché au nez quand je lui ai dis que j'avais du temps libre pour appeller son bureau coordonnateur et les informer qu'elle exigeait 7 semaines de son service payés à ces clients. Elle m'a répondu que j'avais signé et accepté ces conditions. Je lui ai alors dit que le bureau coordonateur serait encore plus intéressé de voir ces papiers au moment où j'irais porter plainte. Ben quoi? Paraît qu'il y a rien de mieux dans la vie que des preuves matérielles... les écrits restes mais les paroles s'envolent dit-on?
Sur ce, je tiens à dire que je suis franchement désolée pour les bonnes gardiennes qu'on aime vraiment de tout notre coeur, ainsi que nos enfant, et qui se font effectivement couper l'herbe sous le pied parce que certaines autres pommes pourries viennent gâcher le panier... Dans la vie, quand il y a des sanctions et règlements qui pénalisent quelqu'un, dites vous bien que c'est toujours parce que quelqu'un d'autre avant a tiré la serviette un peu trop fort...
Passez tous et toutes une bonne fin d'été !!
Et Galopine, si tu as de la place chez toi ou des amies gardiennes dans ton genre, n'hésite pas à me faire signe  J'ai l'air chialeuse comme ça mais pour ceux qui me connaisse, je suis la gentillesse, la générosité et la douceur incarnée. C'est simplement que je n'ai aucun respect pour les gens profiteurs et malsains.
Au plaisir!
Nathalie (secteur Beauport en passant  )
|
|
|
|
|
Timide
|

29/08/2008, 19:25
Citation:
Envoyé par Nath08
Merci Miani pour ta réponse... haaaa!!! là ça commence à être intéressant...  Où est-ce que tu me conseilles de m'informer pour prendre toutes ces infos de façon officielles? À mon avis, il y en a quelques unes qui vont rire jaune un peu si le gouvernement permet aux gens de dénoncer ce genre de pratique. Ça ne changera peut-être rien pour la plupart puisque les gens auront trop peur de dénoncer pour ne pas perdre leur place en garderie mais si ça peut ralentir l'abus de pouvoir dans le genre de ce que je vis, je ne vois aucun inconvénient à jouer les délateurs moi  Non mais, dans mon cas on parle de 6 semaines de congés personnels payés à la gardienne + les fériés payés... sans compter que là je paie à temps plein et elle ne peut prendre mon bébé que 3 jours/semaine pour encore un mois avant de vraiment avoir une place à temps plein.
Comme je disais dans mon premier message... la mafia ferait pas mieux 
|
S'il n'y a pas de retard, à compter du 1er novembre les RSG auront un contrat qu'elles doivent signer avec le BC et suite aux dernières nouvelles, les BC auront plein pouvoir sur les RSG quii elles signent déjà un contrat avec le parent. Celles qui ont signé leur propre contrat car avant octobre peuvent encore demander des vacances payées mais après octobre,, ce sera 13 jours en tout (fériés + vacances) que les RSG pourront faire payer au parent. Donc, il n'y aura plus de plusieurs semaines de congés payées à la RSG. Vers la fin de 2009,, il n'y aura plus de RSG qui pourront charger plusieurs semaines de vacances. Il est certain que tu peux toujours en parler avec son BC. Moi aussi je trouve dommage la longueur de congés payés et le fait que tu paies des pleines semaines alors qu'elle prend l'enfant que 3 jours. ET je trouve encore plus dommage que les RSG qui sont raisonnables et comprennent leur statut de travailleur autonome devront à compter de novembre payer pour les abus qui ont été faits. Et crois-moi que la vie sera dure pour toutes les RSG dans les prochains mois. C'est la ligne dure avec l'association lors des rencontrres avec le gouvernement et les représentants des BC. Une foule de pouvoir ont été délégués aux BC et jusqu'à la suspension du permis si une RSG n'obtempère pas aux exigences des BC qui sont souvent abusives. C'est une tempête de merde qui s'en vient. Les RSG ont besoin d'avoir un bon parapluie
|
|
|
|
|
Timide
|

29/08/2008, 19:39
Citation:
Envoyé par Nath08
Bonjour Galopine, honnêtement, j'avoue que je suis un peu crinquée par ma seule expérience avec la gardienne que j'ai rencontré. D'après ce que tu me dis, tu semble donner un excellent service et être attentionnée aux enfants... ça a du mérite, j'en convient à 200% et je n'aurais aucun problème à payer pour une garderie qui m'offrirait tout ça avec un sourire en prime. Mais je crois qu'il y a une grosse différence entre toi et ce à quoi moi je faisais allusion.
Tout d'abord, comme je l'expliquais, la fille que j'ai rencontré prend 6 semaines de congés personnels en plus des fériés (8 jours dans l'année). Ce qui me fait au bas mot 7 semaines sans service pendant lesquelles je dois me débrouiller pour relocaliser mon bébé parce qu'il se trouve que moi et mon conjoint n'avons que 2 semaines de congé chacun par année... et tu ajoutes sur le tas que je dois en plus lui payer de ma poche ces 7 semaines, en plus de devoir ajuster mes semaines de vacance aux siennes, parce que rendu là, on a plus aucune marge de manoeuvre avec notre employeur... Il y a quelqu'un ici qui trouve ça normal?  Et c'est pas tout, elle refuse catégoriquement que je lui amène mes couches, elle tient absolument à les acheter elle-même pour ensuite me les charger. Sous prétexte que c'est moins dur à gérer ainsi. Idem avec les serviettes humides. Je lui ai expliqué que je magasine d'avance les couches de mon bébé pour les payer max 15$ le paquet de 80 couches Huggies ou Pampers et elle me dit qu'elle peut me les charger à ce prix sans problème. En fait, elle finit par me dire qu'elle a un contact dans un entrepôt de pharmacie qui lui sort les couches pas cher... traduction... elle se fait des sous sur le dos des parents en chargeant des couches plein prix qu'elle ne paie sans doute pas...  Ben quoi, tant qu'à presser le citron, allons-y gaiement !!!
Et c'est pas tout évidemment... elle oublie miraculeusement de nous dire qu'elle aura un chat et un oiseau aux fêtes qu'elle gardera pour tout le temps ensuite... je l'ai su parce que lui ai posé la question. Elle m'a répondu que ça ne sert à rien d'en parler parce que c'est pas fait encore et que si mon jeune est allergique, je n'ai qu'à lui payer 2 semaines de préavis et partir rendu là... ben oui... je vais me trouver un autre endroit comme ça par magie si j'ai des problèmes, au moment où je recommence justement à travailler à temps plein. Pour ma part, c'est ok, j'ai un chien et des perruches donc je ne pense pas que mon petit est allergique mais bon, pourquoi ne pas en parler ouvertement au lieu d'attendre que j'aborde le sujet?
Mais encore? elle me dit qu'il n'est pas question qu'elle donne à manger au bébé pour le souper. Je lui explique que je ne pourrai pas arriver avant 17h00 chez elle et qu'actuellement, mon bébé (qui a 5 mois actuellement) a l'habitude de manger un peu et boire vers 4h00-4h30. Elle me dit qu'elle va l'habituer à manger plus tard le midi pour qu'il puisse attendre d'être revenu chez moi pour prendre son repas... Aye!!!! c'est un bébé!! on peux-tu juste lui donner son boire et ses céréales quand il a faim ?
Pour ce qui est des activités en dehors de la garderie, chez elle, tout est payé en supplément par le parent, gaz et autres dépenses si il y a lieu. Elle a une cour arrière mais elle ne veut pas l'installer pour les enfants, elle préfère les habiller et les faire marcher jusqu'au parc situé 2 rues plus loin pour aller jouer dehors. Le 7$ par jour qu'elle reçoit de moi est donc entièrement dans ses poches. Je n'ai pas de problème avec ça cependant, je considère en effet que ce n'est pas à elle de payer des sorties et activités de groupe, elle doit déjà fournir les jouets. Donc, Galopine, je crois qu'on est ici bien loin de ta situation et de ton attitude.
On continue? Quand je lui demande si elle a quelques activités éducatives à proposer parfois, elle me répond que les bébés et très jeunes enfants n'ont pas à être éduqués, qu'ils entreront bien assez vite à l'école et que c'est mieux pour eux de les laisser s'amuser avec les jouets sur place librement. Ben oui... mieux pour qui vous pensez ?
Dernier point, elle n'a pas vraiment de façon, le sourire est rare et elle semble tout le temps sur la défensive quand on aborde un sujet... je commence maintenant à comprendre pourquoi... après tout, quand tu es poche, tu penses que tout le monde le sera aussi sans doute.
Pour finir ma péripétie, je vais avouer à tout le monde qu'une nuit blanche à me dire que j'aurai sans douter envie de pleurer ou rager lorsque j'irai porter mon bébé là a suffit à me faire canceller ma place chez la dame en question et ce sans même un jour d'essai. C'est donc libre pour qui la veut!  Elle n'a pas semblé apprécier quand je lui ai mentionné qu'après mûre réflexion, je trouvais que son service de garderie ne me convenait pas. Elle a demandé que je lui paie 2 semaines de préavis alors que j'ai cancellé le lendemain de ma signature de contrat... fallait s'en attendre n'est-ce-pas? Elle m'a raccroché au nez quand je lui ai dis que j'avais du temps libre pour appeller son bureau coordonnateur et les informer qu'elle exigeait 7 semaines de son service payés à ces clients. Elle m'a répondu que j'avais signé et accepté ces conditions. Je lui ai alors dit que le bureau coordonateur serait encore plus intéressé de voir ces papiers au moment où j'irais porter plainte. Ben quoi? Paraît qu'il y a rien de mieux dans la vie que des preuves matérielles... les écrits restes mais les paroles s'envolent dit-on?
Sur ce, je tiens à dire que je suis franchement désolée pour les bonnes gardiennes qu'on aime vraiment de tout notre coeur, ainsi que nos enfant, et qui se font effectivement couper l'herbe sous le pied parce que certaines autres pommes pourries viennent gâcher le panier... Dans la vie, quand il y a des sanctions et règlements qui pénalisent quelqu'un, dites vous bien que c'est toujours parce que quelqu'un d'autre avant a tiré la serviette un peu trop fort...
Passez tous et toutes une bonne fin d'été !!
Et Galopine, si tu as de la place chez toi ou des amies gardiennes dans ton genre, n'hésite pas à me faire signe  J'ai l'air chialeuse comme ça mais pour ceux qui me connaisse, je suis la gentillesse, la générosité et la douceur incarnée. C'est simplement que je n'ai aucun respect pour les gens profiteurs et malsains.
Au plaisir!
|
Tu as eu raison de changer l'enfant de place. Et comme je t'écrivais plus heut, oui il y a encore de bonne RSG mais malheureusement quelques une ne sont pas à la bonne place. Le gouvernement donne $19.00 par jour et le parent $7.00 et le goouvernement donne plus quand c'est un poupon. Alors oui à au moins $25.00 par jour, il faut s'attendre à ce que notre enfant ait de bons soins. Il y a des garderies privées qui chargent seulement $20.00 par jour et elles en sont contentes. C'est certain que si les RSG pouvaient avoir un peu plus par jour, ce serait intéressant car présentement une RSG gagne environ $15,000 par année pour 50hres/semaine + le temps passé à préparer un programme éducatif, désinfecter les jouets, faire le ménage et la commande et préparer repas et collation. Alors oui, ce serait bien, mais c'est aux RSG à se lever debout et faire pression ensembles auprès du gouvernement afin d'obtenir des conditions de travail moins drastiques et les parents pourraient apporter leur aide aux RSG car s'il place l'enfant chez une RSG c'est qu'il trouve que c'est plus chaleureux que dans une installation.
|
|
|
|
|
Timide
|

29/08/2008, 20:29
Bonjour
Je comprends un peu Nath08 car je suis une maman à la recherche et oui je crois que certaine garderie abuse et de l'autre côté je comprends Galopine
Il y a toute sorte de garderie et toute sorte de parents !! Nath08 Je crois que tu n'as pas trouvé la bonne garderie pour combler tes besoins car il y a des garderies comme Galopine qui investissent beaucoup dans leur garderie et qu'ils méritent entièrement qu'on paie leur vacances tu t'en rendras compte quand tu trouveras la bonne garderie tandis que d'autre c'est le strict minimum !!!! Parfois on paie pour les parents qui n'ont pas été fin hi!
bonne chance, moi aussi je suis à la recherche et j'ai même refusé une place à 7$ et Dieu sait qu'il en pleut pas mais je n'avais pas de feeling alors le stress continue
bonne soirée
|
|
|
|
|
Timide
|

29/08/2008, 20:43
Citation:
Envoyé par miani
S'il n'y a pas de retard, à compter du 1er novembre les RSG auront un contrat qu'elles doivent signer avec le BC et suite aux dernières nouvelles, les BC auront plein pouvoir sur les RSG quii elles signent déjà un contrat avec le parent. Celles qui ont signé leur propre contrat car avant octobre peuvent encore demander des vacances payées mais après octobre,, ce sera 13 jours en tout (fériés + vacances) que les RSG pourront faire payer au parent. Donc, il n'y aura plus de plusieurs semaines de congés payées à la RSG. Vers la fin de 2009,, il n'y aura plus de RSG qui pourront charger plusieurs semaines de vacances. Il est certain que tu peux toujours en parler avec son BC. Moi aussi je trouve dommage la longueur de congés payés et le fait que tu paies des pleines semaines alors qu'elle prend l'enfant que 3 jours. ET je trouve encore plus dommage que les RSG qui sont raisonnables et comprennent leur statut de travailleur autonome devront à compter de novembre payer pour les abus qui ont été faits. Et crois-moi que la vie sera dure pour toutes les RSG dans les prochains mois. C'est la ligne dure avec l'association lors des rencontrres avec le gouvernement et les représentants des BC. Une foule de pouvoir ont été délégués aux BC et jusqu'à la suspension du permis si une RSG n'obtempère pas aux exigences des BC qui sont souvent abusives. C'est une tempête de merde qui s'en vient. Les RSG ont besoin d'avoir un bon parapluie
|
Bonjour Miani, j'ai téléphoné aujourd'hui au BC de Beauport et quand j'ai expliqué la raison de mon appel, celle-ci m'a parlé de la convention que tu mentionne à propos du fais que les RSG ne peuvent pas demander plus de 13 jours payés par année (8jrs fériés + 5 jours). Je lui ai demandé si c'était applicable dès maintenant et elle m'a confirmée que oui et que tous les RSG sont déjà informés. Elle m'a dit d'en parler avec l'intervenante et que si celle-ci exige d'être payée malgré tout, que je pouvais rappeller le BC pour leur en faire part. Elle m'a dit de faire cette démarche avant de déposer une plainte formelle contre la RSG, que le BC tâcherais tout d'abord de contacter l'intervenante pour la rappeller à l'ordre. Elle m'a dit que si après ça la gardienne continuait d'exiger d'être payée, ce serait libre à moi de déposer une plainte officielle.
Je l'ai remerciée pour les infos et je lui ai dis que c'était bien beau tout ça mais qu'en réalité ils devaient prendre en considération que la plupart des gens n'oseront pas dénoncer de peur de perdre leur place ou que leur enfant en paie les frais... Elle comprenait et elle semblait désolée de tout ça. Cependant, pour ma part, je n'arrive pas à envisager de laisser mon bébé à une fille avec laquelle j'ai des discussions plates à propos de sa tendance à l'abus de pouvoir... j'ai donc décidé de canceller ma place. Et puis, le résultat est plus gratifiant que la situation précédente je trouve... premièrement je vais passer une meilleure nuit et deuxièmement c'est elle qui est frue maintenant au lieu de moi  héhé!
|
|
|
|
|
Invité
|

29/08/2008, 20:51
Citation:
Envoyé par Nath08
Merci Miani pour ta réponse... haaaa!!! là ça commence à être intéressant...  Où est-ce que tu me conseilles de m'informer pour prendre toutes ces infos de façon officielles? À mon avis, il y en a quelques unes qui vont rire jaune un peu si le gouvernement permet aux gens de dénoncer ce genre de pratique. Ça ne changera peut-être rien pour la plupart puisque les gens auront trop peur de dénoncer pour ne pas perdre leur place en garderie mais si ça peut ralentir l'abus de pouvoir dans le genre de ce que je vis, je ne vois aucun inconvénient à jouer les délateurs moi  Non mais, dans mon cas on parle de 6 semaines de congés personnels payés à la gardienne + les fériés payés... sans compter que là je paie à temps plein et elle ne peut prendre mon bébé que 3 jours/semaine pour encore un mois avant de vraiment avoir une place à temps plein.
Comme je disais dans mon premier message... la mafia ferait pas mieux 
|
Je ne comprends pas pourquoi tu fais tout un plat de 6 semaines!
t'as un supp;ément du gouvernement de 100$ par mois pour la garde universelle... ils ne te coupent pas le chèque pendant les vacances d'été???. La garderie te revient à 2$ par jour.Alors pour 10$ par semaine... on s'entend que c'est pas cher payé et en plus les Éducatrices n'ont que ce revenu pour les vacances... le gouvernement ne donne RIEN...
|
|
|
|
|
Invité
|

29/08/2008, 20:59
Le nouveau contrat sera en vigueur À PARTIR DU 1 er septembre 2009 SEULEMENT.
Si tu signes un contrat avant le 31 octobre 2008,elle peut continuer de charger ses journée,les bc ont pas le choix de l'accepter.
|
|
|
|
|
Invité
|

29/08/2008, 21:06
Citation:
Envoyé par Nath08
Pour ce qui est des activités en dehors de la garderie, chez elle, tout est payé en supplément par le parent, gaz et autres dépenses si il y a lieu. Elle a une cour arrière mais elle ne veut pas l'installer pour les enfants, elle préfère les habiller et les faire marcher jusqu'au parc situé 2 rues plus loin pour aller jouer dehors. Le 7$ par jour qu'elle reçoit de moi est donc entièrement dans ses poches. J
|
Je comprends très bien qu'elle ne veule pas donner à manger à ton bébé... premièrement c'est tôt pour souper 4h00 pis 2 ieme...que fait-elle avec les 5 autres pendant ce temps là!???.Elle doit s'occupper de tout le monde.. pas juste ton bébé. C'est comme ça la vie de groupe.
Tu trouveras certainement une garderie un jour qui te plaira,mais ne sois pas trop exigente.. .les RSG ne sont pas des bons dieux... elles sont humaines
Sinon je te suggère d'ouvrir ton propre milieu
|
|
|
|
|
Invité
|

29/08/2008, 21:14
Citation:
Envoyé par galopine
Nath 08, sincèrement je trouve ton message blessant parce que méprises les "gardiennes "comme tu dis en croyant qu'elles abusent du système.
Ton attitude ne t'aidera pas à trouver une bonne place avec ce genre de mentalité.
Pauvre toi!! 7$ par jour c'est beaucoup trop pour une personne qui s'occupera de ton p'tit amour.
Tu veux que je te dise quelque chose. Je ne suis pas une "gardienne" je suis une éducatrice, j'ai ma formation, je travaille pour les enfants. Tu sais qu' avec le 7$ que je demande aux parents 52 semaine par année, ben chez moi je fourni:
les serviettes humide, la crème solaire, les gobelets, j'offres des cadeaux aux amis à Noël et à leurs anniversaire ( pis pas des kossin du magasin 1$) non de beaux cadeaux de chez toy's rus ou de chez franc jeux, je fais des photocopies aux parents (sur le développement de l'enfants, des recettes, des idées brico, de sorties ect ect) je leurs imprime des photos de leurs enfants, (ça coûte cher le papier photos et l'encre)je leurs founi un petit agenda journalier. J'ai amener les enfants depuis 2 hiver à des cour de patin le vendredi matin (ça coute de l'essence) Je fournis doudou, draps oreillers et en plus je les lave à chaque vendredi.
Sans parler des amélioration sans cesse de mon service. (jouets, déco, matériel thème ect)
Je ne sais pas si tu le sais mais le gouv donne que 19 $ par jour pour ton enfant. Avec ce montant, je dois le faire manger correctement, je dois lui offrir un programme éducatif, je dois aménager mon local ou ma maison, je dois offrir du matériel variés et en quantité suffisante, je dois pallier à l'usure de ma maison et des appareils (des enfants ça brise) je dois payer mes impôts à la fin de l'année, je dois payer les surplus d'électricité, je dois aussi en mettre de coté pour mes vacances, je dois payer les assurance de surplus.
Je ne sais pas si tu te rend compte qu'après avoir tout payer ça, il n'en reste pas beaucoup comme revenu personnel.
Je crois que tout l'monde devrait faire sa part, en commençant pas le gouv. Il ne pait pas nos jours de fermeture. Et ce n'est pas avec ce qu'il nous donne par jour par enfant qu'on arrive à être rentable (souvent je n'ai pas réussi a m'en mettre de coté pour mes vacances) si le gouv me paient mes 2 vacances, je ne chargerais pas aux parents. Mais si je veux maintenir la qualité de mon service.... je le charge et je pense (j'ai p-ê tort)que les parents sont reconnaissant que le 7$ soit investie au niveau du service de garde. Car en bout de ligne ce sont leurs enfants et eux qui en profite.
ben comme j'aurai plus le droit de chager 52 semaines, je devrai couper dans l'extra.
J,aurai pas le choix d'adapter ma mentalité. On me donne peu et bien j'offrirai peu.
le strict minimum.
C,est bien dommage parce des éducatrices comme moi qui sont dévouées aux enfants et qui offre une exellente qualité de service se font couper l'herbe sous le pied. le gouv ne nous donnera plus choix d'offrir que le strict minimum.
C,est ce qu'il veux faire avec son réseau de garderie...
Penser aux écoles et vous verrez ou ils se dirige!
|
Je t'approuves totalement...
c'est facile de chialer quand tu payes 7$... pis j'ai une amie qui est au privé,qui elle les parents ne chialent JAMAIS,ils sont contents car ils l'apprécient...
pis une autre affaire!!! moi aussi je suis formée, pis j'HAÏS ben ça me faire appeler GARDIENNE... .. il y en a une gardienne derrière chez moi... elle ne sort jamais dehors avec les enfants, pis ils ne sont pas vraiment surveillés....
NOUS AUTRES 'ON LES LÂCHE PAS DES YEUX LES ENFANTS,on s'informe, on fait des recherches ,on donne des documents,on rempli des agendas,on fait un programme(le mien me coute 60$ par mois)
grrrrr
|
|
|
|
|
Timide
|

30/08/2008, 11:05
Et ben... la réalité chez moi c'est que mon bébé demande son lait aux 4heures actuellement. Il a 5 mois et commence tout juste à intégrer des céréales dans son alimentation mais il en mange très peu et je n'ai pas le choix de lui donner son biberon quand même aux 4-4h30... si je suis bien ton raisonnement donc, tu vas accepter de le nourrir à midi avec les autres enfants mais pas question de lui redonner à manger avant que j'arrive. Ce qui fait que je vais arriver tout juste à 17h00 chez toi et que le temps que je prenne mon enfant, qu'on discute peut-être quelques minutes et que je reparte chez moi, il va encore se passer une heure avant que j'ai une chance de donner à manger au bébé... qui sera sans doute rendu fou de rage rendu là... c'est toi Alyjack qui mentionnait que les "gardiennes" sont justes humaines et qu'il faut respecter ça? ben tu vois là, ta réponse ne l'est pas tellement à mon sens "humaine" et ça prendrait beaucoup d'arguments pour me convaincre du contraire. Tu sais quoi? à mon avis, si t'as pas envie de t'occuper d'un poupon comme il se doit, faut juste pas dire que tu acceptes d'en prendre... Tu devrais passer moins de temps à jouer sur le mots du genre "j'aime pas le terme gardienne", tu pourrais ainsi mettre ton énergie sur le gros bon sens.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|