Citation:
Envoyé par La mère poule
Oui, tu as sûrement raison Carole, si on utilise trop cette récompense, et aussi selon l'enfant, ça peut avoir des conséquences plus sérieuses. Je crois quand même que c'est du cas par cas puisque chaque enfant est différent. Par exemple, mon grand (4 ans) avec qui j'ai utilisé la méthode des bonbons pour l'encourager à la propreté est vraiment raisonnable côté bouffe. Quand il n'a plus faim, il n'a plus faim , n'essayer pas le faire manger un morceau de gâteau même son préféré, il va vous répondre qu'il n'a pas faim... J'aimerais être comme lui!!  Donc selon moi, encore une fois ce qui importe est de ne pas tomber dans les excès.
|
Mais même a ça j'aimerais te poser une question la mère poule. Quel est le but de donner un bonbon c'est une récompense? Si oui Si tu le félicite que tu lui dit bravo que tu es fier ,qu'il est un grand garçon (ou fille) tu ne pense pas que ça le même effet.
D'après toi si on prend deux enfants du même âge et tout les deux prêt biologiquement a faire pipi sur le pot, celui qui a un bonbon va être propre avant l'autre. Pas sûr et même s'il y avait une différence de 4 a 5 jours c'est quoi le problème.
Je saisis mal le but du bonbon.