Citation:
Envoyé par popotine
C'est cruel, mais tu n'as pas vraiment le choix de garder la plus grande..C'est la dure réalité certain parent ne pense qu'à eux, heureusement que ce n'est pas la majorité mais il y en a encore trop selon moi.
Bonne chance avec la petite en espérant qu'elle ne soit pas trop triste
|
Ça ne vous vient pas à l'esprit que si la plus grande obtient ce qu'elle veut en faisant une crise (c'est normal qu'elle veuille partir si sa mère vient chercher le poupon, mais elle n'est pas en intégration, elle... elle est habituée de rester toute la journée et ne fait que réagir à l'arrivée d'un petit frère/soeur, probablement), elle reproduira chaque fois ce comportement par la suite pour avoir ce qu'elle souhaite? Peut-être que le parent n'est pas irresponsable, sans-coeur ou egoiste comme vous en jugez si facilement, mais qu'il tient simplement à une bonne discipline? Céder à ce que l'enfant veut quand il fait une crise est un mauvais signal à envoyer à l'enfant... tout les psychoéducateurs vous le diront... Mais encore une fois, vous, RSG, préférez chialer contre les «mauvais parents» sans prendre le temps de vous mettre à leur place... pourtant, ces «mauvais» parent paient vos salaires...
Ça m'inquiète vraiment de voir que la majorité des RSG passent leur temps à chialer contre leur job et les parents... Vous haissez votre job à ce point?! Alors changez!