32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
passepartout
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 25/02/2009, 13:20

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
Je suis bien contente pour toi que ton horaire de travaille est devenue adequate pour avoir des enfants dans le temps que tu puisses les concevoir.
si j'aurais attendu d'avoir un poste de 8h a 16h du lundi au vendredi, ben j'aurais eu 50 ans et bye bye petit enfant.... cela aurait ete trop tard...

Si tout le monde pense comme toi, ben j'te jure que le taux de natalite serait encore plus bas qu'aujourd'hui....

Pis c pas parce qu'on a des enfants, qu'on aime ca les domper a la garderie 9-10h de temps le temps qu'on travail, c un peu par obligation ... mais si au moins on a la chance d'avoir une garderie en mf qui ressemble a l'environnement de notre maison, bien l'enfant s'en retrouve un peu plus gagnant.... la transition garderie maison se fait plus naturellement!
Écoute je comprend tres bien ta réaction.Entant que mere je sais ces quoi courir pour aller chercher les enfant a la garderi avant la fermeture.Je me suis fait mettre a la porte d'aumoin 3 garderie avec ma fille acause que j'arrivais souvent en retard.Par contre je la gardais avec moi quand j'était en congé.Je comprenais pas tres bien pourquoi les rsg réachissais comme sa.Maintenant que je suis rsg,je vie dans une autre réalité.Cest dure pour nous et ces tres dure pour les enfants de passer 50 heure semaine a la garderie...Pas étonant que les parents veulent pas qu'il fassent la sieste la jounée..comme sa ils dorment plus vitte le soir...je me mes a la place de ses enfants et le vendredi ces pas éttonant qu'ils ne soyent plus tenable.J'ai travaillé a des salaire minable toute ma vie...juste pour avoir le temps avec ma famille.Tout le monde a une facon de voir leur contexte familial.Mais de grace arreter de nous demander de faire plus d'heure..ont peut dépanner des fois..meme que souvent on ne charge pas les retards...Demander a un ami,une grand maman,un grand papa de vous dépanner.Car les petits eux aussi sont fatiguer de leur journée et ont hate de rentrer chez eux et passer du temps avec leur famille.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2009, 13:24

Lynda2324, Tu pourrais passer une annonce dans un journal pour qu'une étudiante qui demeure à côté de la garderie passe la prendre en finissant l'école.
Et toi tu ne te casserait plus la tête pour les retards car l'étudiante est payée à l'heure...

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2009, 13:26

Citation:
Je suis bien contente pour toi que ton horaire de travaille est devenue adequate pour avoir des enfants dans le temps que tu puisses les concevoir.
si j'aurais attendu d'avoir un poste de 8h a 16h du lundi au vendredi, ben j'aurais eu 50 ans et bye bye petit enfant.... cela aurait ete trop tard...

Si tout le monde pense comme toi, ben j'te jure que le taux de natalite serait encore plus bas qu'aujourd'hui....

Pis c pas parce qu'on a des enfants, qu'on aime ca les domper a la garderie 9-10h de temps le temps qu'on travail, c un peu par obligation ... mais si au moins on a la chance d'avoir une garderie en mf qui ressemble a l'environnement de notre maison, bien l'enfant s'en retrouve un peu plus gagnant.... la transition garderie maison se fait plus naturellement!
Je suis de ton côté ma chère car effectivement, attendre d'avoir un horaire 8h00 à 16h00 pour avoir un enfant, c'est comme dire à toutes les personnes qui travaillent sur des quarts d'horaire (comme bien des personnes que je connais) comme des policiers, ambulanciers, infirmières, médecins etc. qu'ils ne devraient pas avoir d'enfants car leur horaire ne leur permet pas. Ce n'est pas tout le monde qui choisit son horaire de travail. Il y a une limite à tout. Il y a des choix qu'on fait pour le bien-être de nos enfants et les horaires peuvent être ces choix mais entre avoir une bonne job avec un horaire plus ou moins adéquat ou ne pas avoir de job, je choisis la première alternative. Rare sont les personnes surtout dans le contexte économique actuel qui ont le choix entre plusieurs emplois et qui peuvent décider de ce dernier en fonction de l'horaire.

Aussi, ARRÊTER de dire que les parents veulent une garderie pas loin de chez eux pour aller les dumper à tous les jours même les jours qu'ils ne travaillent pas. Avez-vous pensé des fois que les parents travaillent à deux endroits opposés et que le meilleur point de rencontre est pas loin de la maison?

Moi, ce que je recherche, c'est un endroit à mi-chemin entre la maison et le travail car si c'est moi qui doit aller porter et chercher l'enfant et que je travaille 8h, que mon déplacement jusqu'à la maison est de plus ou moins 45 min.... alors vous comprendrez que je ne peux pas me permettre un endroit juste à côté de la maison.

Ca me fâche les préjugés que j'entends.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2009, 13:28

Citation:
Envoyé par Lynda2324 Voir le message
Je compatie avec toi !!!
Merci . Je te comprends aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2009, 13:31

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Écoute je comprend tres bien ta réaction.Entant que mere je sais ces quoi courir pour aller chercher les enfant a la garderi avant la fermeture.Je me suis fait mettre a la porte d'aumoin 3 garderie avec ma fille acause que j'arrivais souvent en retard.Par contre je la gardais avec moi quand j'était en congé.Je comprenais pas tres bien pourquoi les rsg réachissais comme sa.Maintenant que je suis rsg,je vie dans une autre réalité.Cest dure pour nous et ces tres dure pour les enfants de passer 50 heure semaine a la garderie...Pas étonant que les parents veulent pas qu'il fassent la sieste la jounée..comme sa ils dorment plus vitte le soir...je me mes a la place de ses enfants et le vendredi ces pas éttonant qu'ils ne soyent plus tenable.J'ai travaillé a des salaire minable toute ma vie...juste pour avoir le temps avec ma famille.Tout le monde a une facon de voir leur contexte familial.Mais de grace arreter de nous demander de faire plus d'heure..ont peut dépanner des fois..meme que souvent on ne charge pas les retards...Demander a un ami,une grand maman,un grand papa de vous dépanner.Car les petits eux aussi sont fatiguer de leur journée et ont hate de rentrer chez eux et passer du temps avec leur famille.

Moi, je ne dis pas que les mf devraient faire plus d'heures. Je me posais des questions au niveau des garderies car je voulais me tourner vers elles car offraient généralement des heures d'ouvertures plus longues.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2009, 13:31

T,en fait pas patty, ce ne sont qu'une infime partie de parents qui choisissent leur garderie à côté de chez eux pour la raison mentionnée...on le sait toutes...
La majorité des parents font les choix qui sont les plus judicieux pour le bien de leur famille.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
passepartout
Déluré(e)

Par défaut 25/02/2009, 13:36

Citation:
Envoyé par PattyB Voir le message
Moi, je ne dis pas que les mf devraient faire plus d'heures. Je me posais des questions au niveau des garderies car je voulais me tourner vers elles car offraient généralement des heures d'ouvertures plus longues.
Dans ce cas,je te dirais que oui,la loi permet au fille qui sont subventionné de charger 7$ de plus parjour pour les parent qui veulent plus d'heure.Je ne sais pas si le tarif est le meme pour l'heur ou la demi heure.Il faut en discuter avec ton éducatrice.Elles peuvent faire plus que dix 'heur mais elle sont pas obliger .

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 25/02/2009, 13:44

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Dans ce cas,je te dirais que oui,la loi permet au fille qui sont subventionné de charger 7$ de plus parjour pour les parent qui veulent plus d'heure.Je ne sais pas si le tarif est le meme pour l'heur ou la demi heure.Il faut en discuter avec ton éducatrice.Elles peuvent faire plus que dix 'heur mais elle sont pas obliger .
Je ne parle pas des mf mais des garderies privées qui sont souvent ouverts plus longtemps.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
passepartout
Déluré(e)

Par défaut 25/02/2009, 14:30

Citation:
Envoyé par PattyB Voir le message
Je ne parle pas des mf mais des garderies privées qui sont souvent ouverts plus longtemps.
toute mélé moi lalala!ops :

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/02/2009, 18:50

Citation:

Tu m'as très mal compris. Je dis juste que nos 2 horaire combinés ont fait que nous pouvions alléger le temps de garderie pour nos enfants. Ni un ni l'autre nous avions des horaires de 8:00 à 16:00 sinon ce serait le paradis. mais un commence très tôt ( mon mari ) pour finir tôt et moi j'ai un horaire coupé (je travail durant 6 hrs le jours puis je suis là au souper et ensuite quand les enfants dorment je retourne travaillé quelques heures).Ça dépend juste des besoins de la compagnie où tu travailles car il y en a beaucoup que ça fait leur affaire d'avoir un employé sur un horaire différent car ça leur permet d'étendre leur service pour les clients

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calcul concernant le pourcentage avec la superficie et les heures d'ouverture Symphonia Gestion d'une garderie 6 05/09/2010 19:01
Heures d'ouverture ne fonctionne pas coccinelle 27 Gestion d'une garderie 15 27/08/2010 15:24
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 14:58
Lois concernant les services de garde privés? Dre.House Gestion d'une garderie 3 06/07/2010 13:32
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 10:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie