Citation:
Envoyé par trompette
Sauf que les propriétaires de garderies privées subventionnées ont eux aussi demandé plus aux gouvernement. Ils disent qu'ils n'arrivent pas à couvrir tous les frais et ils ont eux aussi menacé de fermer leurs garderie et de "prendre les parent en otage" comme vous dites.
Ça ne vous sonne pas une petite cloche tout ça. Les services de gardes éducatifs sont essentiels pour les parents qui sont de plus en plus exigeants. Plus d'heures d'ouverture, éducatrices formées et sans reproches, milieu impeccable, etc. Ils ont raisons, les enfants sont importants et ont droit aux meilleurs soins possibles. Sauf que tout ça n'est pas gratuit.
|
Tu as tout a fait raison ... Les garderies privées subventionnés demandent eux aussi à leur tour d'avoir le même montant accordé aux CPE ... Mais soyons honnête ... même si les garderies privées subventionné obtenaient le même montant de subvention par enfant qu'un CPE ... le gouvernement continuerait de sauver beaucoup de $$$ ... et à moindre coûts ... le cacul n'est pas difficile à faire ... Une personne qui veut ouvrir une garderie de 80 places doit investir entre 200.000$ et 300.000$ ... déjà la le gouvernement sauve beaucoup ... Car les CPE ...ce n'est pas l'administrateur qui investis des $$$ ... mais nous les contribuables ... alors le gouvernement ...
Pour la qualité des CPE, garderies privées subventionnées ... versus les milieux familiaux ... Je te conseille fortement d'aller sur le MFA ... et d'aller lire les derniers résultats ... hier aux nouvelles, on disait: beaucoup des garderies subventionnés, CPE, etc ... sont hors normes .... ne répondent pas de facon adéquate ... Alors attention aux jugements de valeurs ... Car il y a de magnifique service de garde privé (auxquels j'appartiens) qui sont au dessus des normes du ministère et qui pourtant n'ont pas de subvention ... ne sont pas accrédités ... et n'ont pas besoin qu'une dame se présente chez eux (elles) une ou deux fois par année pour voir si ils/elles sont dans les normes ... je crois que le parent est le premier intervenant auprès de son enfant pour savoir ce qui lui convient ou non ...