32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Patatraque
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 10/04/2012, 11:01

la semaine passé ça ma couter 2 paquet de pull up de ma poche

PaTaTraQue

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 10/04/2012, 11:13

Oui, tu devrais leur remettre un mémo et si cela recommence refuse l'enfant ...
Si ses enfants prend tout ton energie peut etre ne pas renouveller leur contrat...

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 10/04/2012, 11:14

je pense qu'avant de fermer écrit aux parents en leur rappelant ta politique et que tu vas sévir aux besoin ( je n'ai peut être pas le bon mot mais que tu ne laissera plus passé)
courage donne toi du temps et si je peux t'aider pour tes tannant fait moi signe en pv

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jaja pour ce message:
non lus
  (#14)
Patatraque
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 10/04/2012, 11:16

Oh sans parler que mon coco fait pu ses nuits j'arrive pas avec le menage et tout et tout

PaTaTraQue

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
miadon
Indomptable

Par défaut 10/04/2012, 11:28

Est ce que tu peux avoir une femme de ménage ou service traiteur ?

Moi aussi quand j'ai commencer mon garcon ne faisais pas encore ses nuits ( je te comprend)

Mais regarde les pours et les contres peut etre tu n'es juste pas fais pour ce métier c'est pas tous le monde qui aime cela ...quand tu regarde a la maison avec nos enfants sa l'air etre facile mais quand tu es dedans c'est une autre histoire ..il faut de l'organisation..

moi j'ai mon conjoint qui m'aide beaucoup comme bcp de rsg j'essaye de faire mon ménage sur les heures de la garderie et la bouffe c'est le souper de la veille..

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
miadon
Indomptable

Par défaut 10/04/2012, 11:34

Avoir des journées juste pour toi ...pense a toi ...

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 10/04/2012, 12:35

Citation:
Envoyé par Patatraque Voir le message
Parce que hier j'était a bout J'ai 2 mini tres difficile , et 2 tres facile !! Mais les 2 difficile prenne leur pesant de taches haha J'ai meme 2 remplacante qui ont abandonner de m'aider rapidement ! j'tun peu decourage et je manque de patience, d'aide, et les parents ne veule pas trop m'aider... j'manque toujours de vetement de couches de vetement pour aller dehors etc ! Donc je suis toujours a l'interieur !

Hier j'avoue que j'ai eu une montée de lait loll j'voulais pas reellement fermer juste me liberer dme dire que si sa n'allais pas du tout un jour j'pourrais fermer d'un coup si j'perdais les pedales et me sentait encore plus hors controle de la situation..

mais jvais commencer par ecrire au parents un memo de vetements en tout temps et respecter ma politique dans mon entente de services qui dit ''pas equiper pas d'entrée pour la journée ! '' Parce que la j'sens que j'subi pas mal les ''oublies '' des parents
Met tes culottes ma belle, ya pas de secret sinon tu vas te faire piler dessus.

Tu as des parents avec qui ca ne marche pas et que tu fournis tout les effort et que eux ne font rien, après 3 avertissement écris tu as le droit de mettre fin au contrat.

Fais leur une belle petite lettre a tous leur expliquant qu'à partir de maintenant un enfant qui arrivera sans le matériel adéquat se verra refuser l,entré de ta garderie et que tu leur remettras un avis écris. Après 3 avis leur contrat sera automatiquement non renouveller.

Tu n'as pas a subir des situations qui sont hors de ton controle a toi, un enfant qui vient à la garderie pas de couche, ben tu appelles le parent et il revient le chercher. Toi tu peux faire des interventions avec les enfants, un beau programme éducatif, mais ca te prend un minimum de collaboration, et on s,entend que des couches c'est le strict minimum.

En te lisant je suis sure que tu aimes ton travail, j,ai lu tes autres post, mais si c'est la collaboration avec certains parents qui est ton problème, fait un peu de ménage et ca ne vas aller que mieux.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#18)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 10/04/2012, 13:17

Une mauvaise collaboration entre toi et le parent, oui, c,est bien assez pour se décourager et vouloir fermer parfois. Je dis comme evy...vas-y par les avis écrits...3 strike you're out!!!! :-))

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 10/04/2012, 13:56

JE crois qu'il y a une différence majeure entre est tannée de ton travail et être tannée de certains aspects de ton travail.
Si c'est trop difficile, fais le ménage dans ta clientèle ( est-ce que tes contrats se terminent bientôt?).
Si tu n'As pas la collaboration des parents et que tu dois ramer seule pour que tout fonctionne...y'a des questions à poser et des discussion à avoir.
Tu n'As pas à fournir des pull-ups ou à te fatiguée à ce point pour un manque de collaboration parental. Mets des limites claires, nettes et précises

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Taly28
Timide

Par défaut 10/04/2012, 14:05

Le jour ou il na pas de pull up dis lui demain si x vient a la garderie et arrive sans pull up je serais obligé de le retourné .Tu es éducatrice et non un magasin général c`est au parent de prendre ses responsabilités la dessus.Je suis molle sur bien des choses mais je n`achèterais jamais de pull up aux enfants .Quelques fois les parents quand ont leur donne 1 pouce il prenne un pied lollll attention de pas t`épuiser a tout garder pour toi la communication est l`atout .

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je cherche 2 parcs qui passent dans les cadres de porte Rita Annonces classées entre particuliers 0 18/03/2012 10:58
Mettre un enfant à la porte pour l'arrivée d'un autre cajoleuse079 Garderie au quotidien 8 17/05/2011 13:00
Mettre un enfant à la porte ? karine2fg Soins des enfants 4 01/07/2009 13:44
Comment mettre un parent à la porte et est-ce que j'ai le droit? petite Marie Gestion d'une garderie 51 24/02/2009 21:20
Mettre des enfants à la porte ou non Nebelina Expériences avec les parents 26 14/01/2009 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie