Citation:
Envoyé par pinky
Je vous lis très souvent, par contre je réagis souvent sans écrire de commentaires. Mais cette fois....je suis incapable de me taire  )
J'ai un enfant et je suis sur le point d'en avoir un 2e  J'ai de la difficulté à faire garder ma fille, la fin de semaine, parce que je veux qu'elle reste avec nous et qu'elle profite de notre présence, même si je sais que c'est très sain, de prendre du temps pour soi...je l'ai fait garder pour la première fois, par mes parents lorsqu'elle avait 18 mois!!! Alors, vous ne pourrez pas dire que je veux me débarrasser de mon enfant!!! Maintenant, ça me fait tellement rire de lire les rsg qui se plaignent d'avoir les enfants à plein temps chez eux ....si vous n'aimez pas votre travail, pourquoi continuez-vous? En aucun cas, vous n'avez à juger les gens qui prennent un congé une fois de temps en temps et qui décident malgré tout d'aller les reconduire à la garderie!!!!! Ou de dire que les valeurs ne sont pas au bon endroit, c'est très grave de juger une personne ainsi....ou de dire que c'est mieux pour son enfant qu'il fasse le ménage avec ses parents au lieu d'aller le porter à la garderie (même pour quelques heures) est-ce que c'est mieux pour l'enfant OU VOUS RSG, QUI ÊTES COMPLÈTEMENT FATIGUÉES ET QUI ESPÉRÉES AVOIR UN CONGÉ PAYÉ??? Pour celles qui disent qu'elles n'ont jamais fait garder leur enfant et qu'elles ont choisi de leur donner tout leur temps, à quoi ressemblez vous?? Êtes vous souriante, patiente, en forme...lorsque vous êtes en présence de vos enfants??? Personnellement, je travaille, j'ai un bel horaire, je termine très tôt et je ne travaille pas l'été, mon enfant fréquente la garderie (et oui, je lui donne souvent des congés et oui, cet été mon enfant ira à la garderie, mais à temps partiel et je continuerai à payer temps plein, même si ça coûte 40$ par jour) et lorsque je vais la chercher, je suis heureuse de la voir, j'ai passé une belle journée, car au niveau professionnel, je me suis accomplie, tout être humain a besoin de se dépasser....est-ce mieux pour votre enfant d'avoir une mère heureuse et accomplie dans la vie, ou une mère écoeurée d'entendre pleurer tout la journée, à faire de la discipline, à effectuer les tâches domestiques...etc... (pardonnez-moi, mais c'est ce que je lis fréquemment)!!!
Cessez de juger les gens qui font garder leurs enfants, mais surtout ceux qui malgré le fait qui sont en congé, font garder leur enfant une fois de temps en temps que quelques heures.....c'est incroyable, si vous voulez des congés, vous n'avez qu'à faire la demande ou changer de carrière!!!!!
Au grand risque de me faire détester, je dois dire que ça fait du bien de s'exprimer une bonne fois pour toute et je ne répliquerai en aucun cas à quiconque qui pourrait venir tenter d'argumenter, car il s'agit ici, de mon opinion et je pense qu'il y a une bonne prise de conscience qui doit être faite!! 
|
Je ne sais pas si vous avez TOUT lu le post, moi si et jai meme laisser mon commentaire a quelque reprises seulement, par contre je le lis souvent.
Je voulais simplement dire que PERSONNE NA DIT que cetais mal daller porter son enfant a la garderie UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS pour X raison que se soit alors que les parents sont en congé. On parle ici de parents que cest TOUJOURS comme cela.
2iemement je pense que peu importe le métier, a un moment ou a un autre on vit certaine frustration et cest saint de les faire évacuer, en loccurence pour les rsg, il y a ici, sur ce forum, si on dirait a tlm qui vivent des frustrations de changer de job et bin il ny aurais plus de medecin, plus dinfirmiere, plus de rsg, plus de gars de la construction.... etc.... cest normal de vivre des frustration parfois et la nest pas le probleme, sinon TOUT le monde a un moment donner dans sa vit professionnel aurait changer de metier!
Cest mon opinion face a votre message, meme si vous ny repondrai pas, je devait, poliment le dire!