|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

12/06/2012, 08:20
Citation:
Envoyé par mamancl123
Je croyais que le gouvernement exigeait une certaine présence 'minimale'
de l'enfant pour les places à 7$. (je vais au privé mais je m'etais renseign.e que si je voulais envoyais mon enfant 4 jour semaine dans un milieu familial à 7$, il me falait une preuve de mon employeur. Donc qu'elle est votre 'preuve' quand vous`êtes en maternité? Le gouvernement ne pose pas de question? Vous pouvez envoyer votre enfant à temps patiel sans problème?)
Si quelqu'un peut clarifier mes questions j'apprécierais beaucoup  car j'ai toujours 'éviter' les garderies à 7$ car je sais que le gouvernement peut exiger une présence de l'enfant à temps-plein.
|
Si maman est en congé de maternité, l'enfant peur venir 2 ou 3 fois semaine sans problème, des jours différents, non aucune preuve n'est demandée, le parent est le premier responsable de son enfant !!
La place est réservée 5 jours semaine, donc c'est correct.
Le parent va retourner travailler après, donc ce serait idiot qu'il perde sa place d'avoir voulu profiter de son ainé quelques jours par semaine durant 1 an !!!
Je me souviens qu'à mes débuts à $5 dollars c'était comme ça, présence maximum mais maintenant les pousseux de crayons se sont rendus compte que ce sont de petits enfants qui vont dans les garderies et non pas des numéros !
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

12/06/2012, 10:21
Citation:
Envoyé par pow wow
Cest vrai cest le fun lorsque tu peut avoir une place avec la RSG comme sa tu na pas a courrir deux garderie le matin.
Je souhaite que tu puisse pouvoir avoir la place pour ton troisieme enfant! Souvent il a des depart car plusieurs enfant commence lecole lannee dapres. Ce qui est mon cas avec ma gardienne , elle a pu reserver ma place a cause de cela, aussi elle aimait mieux que ca soit un parent utilisateur qui prenne la place quelle connait deja!
|
Dans mon cas il n'y aura pas de départ pour l'école, tous les enfants ont en bas de 3 ans. Et on est au moins 3 mamans enceinte et je suis la moins avancée...
J'espère quand même d'autres départs pour d'autres raisons! Sinon je n'aurai pas le choix de changer ma fille de garderie pour la mettre a la meme place que bb, j'ai déja ma grande a courir a l'école, alors je fais déja deux places, je veux pas en faire trois!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/06/2012, 10:31
Citation:
Envoyé par mamancl123
Je croyais que le gouvernement exigeait une certaine présence 'minimale'
de l'enfant pour les places à 7$. (je vais au privé mais je m'etais renseign.e que si je voulais envoyais mon enfant 4 jour semaine dans un milieu familial à 7$, il me falait une preuve de mon employeur. Donc qu'elle est votre 'preuve' quand vous`êtes en maternité? Le gouvernement ne pose pas de question? Vous pouvez envoyer votre enfant à temps patiel sans problème?)
Si quelqu'un peut clarifier mes questions j'apprécierais beaucoup  car j'ai toujours 'éviter' les garderies à 7$ car je sais que le gouvernement peut exiger une présence de l'enfant à temps-plein.
|
En fait dans mon cas, je l'envoyais 3-4 jours par semaines, jamais les mêmes journées et ca n'a posé aucun problème. J'ai même dû l'envoyer 5 jours quelques fois car ma deuxieme a été hospitalisée. Pour mon prochain congé, je suis maintenant dans un milieu privé alors il n'y aura définitivement aucun problème! Je crois que si tes journées sont variables c'est correct. Mais je suis pas une pro du domaine!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

12/06/2012, 11:22
J'ai des parents comme cela moi aussi.. LSi un des deux parents tombent seul avec les enfants (2 pour le moment) ils doivent avoir de l'aide d'une autre personne. Ils ne sont pas capable de s'occuper de leur enfant si ils sont seuls. Ils ont une femme de menage, une aide pour le lavage et tous le reste. Ils restent dans un 4 et demi....ils ont souvent des journees de conges dans la semaine et ils n'arrivent pas dans leur tâche. Les journees qu'ils travaillent, les enfants se font garder un minimum de 12 heures par jour et souvent la fin de semaine. Et ils en veulent un 3e..... Ils disent que sans tous cela ils ne seraient pas comment faire pour tous faire....heu???? Les parents disent qu'ils les font garder pour faire le menage...apres 4 jours le 4 et demi devrait etre propre non? Mais bon.... Je ne sais pas comment vont-ils faire avec un 3e
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

12/06/2012, 11:51
Citation:
Envoyé par Elfe
J'ai des parents comme cela moi aussi.. LSi un des deux parents tombent seul avec les enfants (2 pour le moment) ils doivent avoir de l'aide d'une autre personne. Ils ne sont pas capable de s'occuper de leur enfant si ils sont seuls. Ils ont une femme de menage, une aide pour le lavage et tous le reste. Ils restent dans un 4 et demi....ils ont souvent des journees de conges dans la semaine et ils n'arrivent pas dans leur tâche. Les journees qu'ils travaillent, les enfants se font garder un minimum de 12 heures par jour et souvent la fin de semaine. Et ils en veulent un 3e..... Ils disent que sans tous cela ils ne seraient pas comment faire pour tous faire....heu???? Les parents disent qu'ils les font garder pour faire le menage...apres 4 jours le 4 et demi devrait etre propre non? Mais bon.... Je ne sais pas comment vont-ils faire avec un 3e
|
Ils vont faire comment avec les enfants a l'école, les devoir a faire plus les activités. LOL leur cerveau va surchauffer après 2 jours! hahaha
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/06/2012, 14:29
Citation:
Envoyé par Elfe
|
Pourquoi en vouloir un 3e s'ils ne sont pas capable de s'occuper de 2 ??? Je comprends pas!! Wow, une femme de ménage et quelqu'un pour faire le lavage, il reste quoi a faire apres ca!!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

12/06/2012, 17:27
Citation:
Envoyé par Marye
Posez vous une seule question.... Qui sommes nous pour juger....
|
ce commentaire m'achalle beaucoup...
Personellement, je suis TRÈS attaché à mes amis de garderies... je les aimes (presque) comme si c'était les miens... alors je oui je me donne une certaine permission de juger ce que font ou ne font pas, les parents... surtout quand ca risquerait de les blesser que ce soit d'une façon ou d'une autre (émotif, physique)
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 12 fois, 9 msg
|

12/06/2012, 21:07
J'ai eu des commentaires semblable à ma garderie.....Moi aussi ^ca me brise le coeur comment ne pas aimé être avec son enfant??? J'y comprends rien. J'ai 4 amours et je les aiment tellement. L'été arrivent et je suis si contente qu'ils vont être avec moi à la maison. J'aimerais que c'est mère arrête de faire des enfants pour je ne sais trop quoi??? elles veulent des congé de maternité???Elle connaissaient pas les contraception??? etk désoler ça me met hors de moi.
Une chance qu'on est là pour les aimé un peu.... soupir  (
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lejardinenchanté pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 88 fois, 38 msg
|

15/06/2012, 21:55
J'ai une petite histoire sur les congés de maternité. Chez moi j'ai 2 cocottes et leur maman est en congé de maternité et papa travaille 1 semaine sur 2. Imaginez vous donc que les petites arrivent chez moi entre 7h15 7h30 et qu'elles ne sont jamais parties avant 4h45, leurs parents à toujours des commissions à faire ou des choses comme ça. Les petites habitent à 30minutes de chez moi. Imaginez vous a l'heure qu'elles se lèvent pour arriver à la garderie!?! Elles sont fatiguées, et surtout elles s'ennuient! Elles sont assez vieilles pour comprendre que maman retourne à la maison avec bébé! Je ne comprends tellement pas pourquoi elle ne profite pas des moments qu'elle pourrait passer avec ses enfants! Je ne parle pas ici de prendre des journées de congé de garderie mais plus de se lever tranquillement sans stresser et desfois faire la surprise à ses filles et qu'elles soient les premières a partir et non les dernières comme à tout les jours!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

17/06/2012, 23:13
Dans un monde idéal, tous les enfants seraient désirés et tous les parents seraient responsables et remplis d'amour et tout tout.
Sauf que...
...nous ne vivons pas dans un monde idéal. Autant l'accepter.
Il y a des gens qui se reproduisent comme ça, sans trop se poser de question, parce que pour eux ça va de soi, on vit, on fait des enfants, on s'en occupe (ou pas). Et aussi incroyable que ça puisse paraître, il existe bel et bien des femmes qui ne connaissent pas trop ou mal la contraception.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|