Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai peur....
non lus
  (#1)
Verolego
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Triste J'ai peur.... - 25/10/2012, 12:59

Je veux faire le saut en MF mais j'ai peur...

Explication :
Je suis présentement travailleuse autonome en immobilier. Mes 2 enfants sont maintenant à l'école primaire. Losqu'il était bb j'avais pensé me partir une garderie mais plusieurs personnes m'en ont dissuadé en me disant que quand mes enfants commencerait l'école, j'en aurai plus envie... Alors j'ai écouté les conseils.
Maintenant, mes 2enfants à l'école, moi avec un travail au ralenti, je fait beaucoup de bénévolat à l'école et je réalise que je suis vraiment TRÈS bien et heureuse entourér d'enfants. J'ai donc reparti mes démarches de garderie.
Mais voilà que tout ce met en place tranquillement et la «chienne» me prend....
Travailleuse autonome qui essai tant bien que mal de faire ça place dans un milieu de requin depuis bientot 4ans et je veux tout recommencer ailleur à Zéro... Voilà comment je me sens!!!!
ET vous, qui aviez une vie, un emploi, une carrière avant, comment c'est passé la transition????

Oufff je viens de me relire, juste mettre quelque chose au claire, quand je pense à mon projet de partir une garderie, j'ai plein d'idées et de projets qui ce bouscule dans ma tête, je suis toute énervée, mais en même temps j'ai peur....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Verolego pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 25/10/2012, 13:17

Moi quand j'ai lâché mon travaille d'infirmière auxiliaire, un poste de jour , après 10 ans de loyaux service...ce n'était pas pour ouvrir la garderie, mais juste pour demeurer à la maison aurpès de MES enfants....de file en aiguille je suis devenue une RSG.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CocotteMinute pour ce message:
non lus
  (#3)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 25/10/2012, 13:21

je crois que tu nas pas à avoir peur car tu es déja travailleuse autonome et tu sais comment cela fonctionne. Si tu te sens capable de partager ton espace de vie avec des enfants qui ne sont pas les tiens et à avoir un peu plus de ménage à faire chez toi alors pourquoi ne pas foncer ?? moi des journées comme aujourdhui je roch mais en même temps je suis contente de travailler chez moi et de pouvoir m'occuper de ma famille en même temps et c'cest certain que la fds je suis plus sur la trotte mais j'étais déjà comme ça au départ alors je te dis fonce ca peut pas être pire que la job que tu as la et c'est tellement enrichissant de travailler avec des enfants qui ont hâte de te voir le matin et qui te font de beau bisous avant de partir le soir !

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#4)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 25/10/2012, 13:42

Salut Verolego,

Ça me fait penser à moi ça fait des années que je suis à mon compte, mais pas toujours pour le même travail. J'ai fait de l'entretien ménager à mon compte pendant 10 ans, par la suite j'ai commencé des contrats de secrétariat et de tenue de livre en laissant tranquillement mais clients de ménage. Après quelques années de comptabilité à mon compte, je me suis trouvé un emploi à temps partiel à l'extérieur tout en continuant mes contrats à la maison. Pour finalement travailler 20 heures minimum chez moi et 22 heures comme adjointe administrative à l'extérieur avec un bébé que j'ai allaité pendant un an et sans prendre de congé.... Oufffff avec un ados en plus à la maison. Mon corps à fini par me le faire savoir que je brulais la chandelle par les deux bouts. J'ai finalement compris que je voulais demeurer à la maison avec mes enfants, mais là c'était encore à recommencer alors je me suis dit que dès que j'avais un enfant qui s'inscrirait je donnais ma démission comme adjointe administrative et que par la suite lorsque ma garderie serait complète je lâcherais mes contrats à domicile pour me garder une sécurité financière. C'est certain que j'avais de l'argent qui rentrait, mais avoir une garderie c'est très prenant si tu veux donner le meilleur aux enfants alors c'est pas évident d'avoir 2 jobs dans ce temps là

Une chose est certaine, je ne regrette pas mon geste. J'adore ma job et cela me comble à tous les niveaux. C'est pas toujours facile, il y a des journées plus dure que d'autres mais je n'ai jamais eu un emploi qui me fait passer les journées aussi rapidement, faut croire que j'aime ça

Bonne chance dans tes démarches

Manounou

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#5)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 25/10/2012, 13:46

st-Lazare...tu es pres de chez moi
beaucoup de RSg($7/jr) ont de la difficulté a remplir leur place
fais une étude de marché ..pour voir!

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#6)
Verolego
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 25/10/2012, 15:19

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
st-Lazare...tu es pres de chez moi
beaucoup de RSg($7/jr) ont de la difficulté a remplir leur place
fais une étude de marché ..pour voir!
Oui effectivement Didiane j'ai vue qu'il y avait de la place en garderie dans le secteur, une autre chose qui me fait peur aussi...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Verolego pour ce message:
non lus
  (#7)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 25/10/2012, 18:59

Surper bien je suis mon propre boss! Et fier de ma garderie une chose que je suis arrivé a realiser seul comme une grande!

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié frisinette pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai un peu peur.... nanimo De tout et de rien 52 23/08/2012 18:23
Feu: la peur de ma vie!!! Vanousse De tout et de rien 23 13/10/2010 17:02
La peur de ma vie! audrey1983 Parents au quotidien 20 09/08/2010 11:19
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Peur de son lit Monkisoune Parents au quotidien 2 26/03/2010 21:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie