32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 27/03/2013, 14:05

D'un autre côté, le fait d'être attentive, ça évitera peut-être qu'un vrai retard s'établisse.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
majo2425
Timide

Par défaut 27/03/2013, 15:19

Citation:
Envoyé par Yukie Voir le message
Bonjour,
on sors tout juste du rendez-vous de 2 ans de mon fils. Le pédiatre nous a dit que notre fils avait un petit retard de language. Il dit 40 mots environ et apparament qu'à 2 ans un enfant est sensé connaitre un minimum de 50 mots. Il n'a rien suggéré. Il nous a seulement dit qu'il le reverrait à ses 3 ans pour son check up.

On fait quoi? Est-ce qu'on doit voir une orthophoniste? Ou bien d'ici ses 3 ans ça risque de se replacer?
Je te suggère de lui faire faire un bilan orthophonique au privée afin d'avoir une idée de son retard. Les orthophonistes ne font pas qu'évaluer le niveau expressif. Il regarde aussi le stade de compréhension. J'ai un garçon de 2 ans et demi à qui on a mis une hypothèse de dysphasie. Moi je n'avais pas nécessairement remarqué cet aspect mais il a aussi un retard au niveau de la compréhension et seul l'orthophoniste peu l'évaluer

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamanTED
Épanoui(e)

Remercié: 208 fois, 95 msg
Par défaut 27/03/2013, 15:45

les 40 mots c'est ce que tu lui as rapporté?

tu as compté les sons d'animaux, sons avec une voiture ou avion (broum etc..)
les mots qui ne sont pas les bons mais qu'il utilise toujours dans le même contexte?

parce que souvent les parents s'inquiète de ne pas entendre de "vrais" mots, mais les sonsd'animaux et les mots inventés comptent aussi

Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanTED pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/03/2013, 19:19

Comme ton pédiatre ne t'a pas dirigé vers l'orthophoniste, et qu'il t'a donné RV dans un an... Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
stephoune
Épanoui(e)

Remercié: 355 fois, 153 msg
Par défaut 27/03/2013, 19:47

Je trouve pas ça inquiétant non plus, mon fils à 2 ans ne disait pas beaucoup de mots, mais entre 2 et 3 ans son langage a débourré tout d'un coup ! On a vu vers ses 4 ans qu'il avait un léger retard de langage, mais quelques rencontre avec l'orthophoniste et un peu de travail à la maison et c'est maintenant presque réglé. Si tu trouve ça inquiétant tu peux tenter de le faire voir en orthophonie mais des fois juste un eu plus de stimulation et le tour est joué !

Maman de 2 adorables garçons

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#16)
pseudo
Épanoui(e)

Remercié: 50 fois, 27 msg
Par défaut 01/04/2013, 09:11

Leur parler constamment ne fait pas de tort non plus. Nommer tout ce que tu touches, décrire chaque étape de ce que tu fais, ça fait une grosse différence.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 01/04/2013, 09:18

Je me demande qui a fait la liste des mots ? 40 c'est proche en titi de 50 et on peut en avoir oublié quelques uns. Peut être que ton enfant n'avait pas le gout de jaser avec son médecin!! Si il a une suce aussi ça joue. J'ai une petite puce de 2 ans qui parlent énormément mais on dirait des "pfuitttt" "craths" "flouaiche" tellement y'a de la salive dans sa bouche hahaha Je décode, mais ça prend une bonne oreille hahaha

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté, ne veut pas manger, retard de language Pearlart Garderie au quotidien 10 06/10/2012 18:22
Retard de language ou..??? makelou Garderie au quotidien 24 04/10/2012 14:31
Language des enfants ! Sabriine Expériences avec les parents 12 04/08/2012 16:14
Language à 3 ans Gent Parents au quotidien 7 07/08/2009 19:25
Retard de language Cynthia19 Soins des enfants 15 17/02/2009 22:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie