|

28/04/2013, 09:33
Je dis pas de mettre tout l'argent en commun non plus. Il a sa paye et moi la mienne. Mais les dépenses sont divisés selon le salaire de chacun et je trouve ça ben correct de même. Si on ne faisait pas cela, un des 2 pourrait se mettre des sous de côté et faire des dépenses personnelles alors que l'autre non. Je fais ma part pour payer les dépenses de la famille tout comme mon conjoint, mais de façon équitable, c'est tout! D'ailleurs, l'argent mise de côté est elle aussi proportionnelle au salaire. Celui qui fait un plus gros salaire pourra tout de même avoir plus de surplus que l'autre.
Moi, ce que je trouve dommage de payer tout moitié-moitié sans se baser sur le salaire de l'un et de l'autre, c'est qu'automatiquement, il y en aura 1 des 2 qui sera pénalisé, brimé. Et quand un couple, n'est même plus capable de s'aider pendant une période plus creuse pour l'un des 2, selon moi, c'est qu'il faut revoir notre façon de faire, voir faire le point sur notre couple.
C'est normal qu'au début tu commences avec moins d'enfants que prévu. Tu démarres une entreprise, laisses-toi une chance. Il me semble que ton conjoint devrait être capable de t'aider pendant les 2-3-4 premiers mois le temps que ça se place (s'il en a les moyens, ça va de soi). Vous vous parlez en tant que couple j'imagine? La décision de partir une garderie chez vous, vous devez sûrement en avoir discuter, pris la décision en commun? Vous devriez également parlez de ce que vous pouvez trouver comme solution si tu devais ne pas atteindre ton ratio à l'ouverture. Et puis, je ne veux pas te décourager, mais même si tu atteints ton ratio d'enfants pour ton ouverture, il se peut que tu ais une période creuse plus tard. Je me suis déjà retrouvée à avoir 2 enfants sur 6 après 6-7 mois de mon ouverture. Ça fait parti des risque d'être travailleur autonome. Tu devras prévoir ce que tu pourras faire si ça devait arriver.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|