|
Hypotonique, oui mais... -
02/03/2012, 06:01
Bonjour, depuis sa naissance nous savons que Gabriel est hypotonique et que ça nécessite une attention particulière pour l'alimentation entre autre. À 14 mois il n'accepte pas autre chose que des purées et même si de fois on n'y voit que du feu (15 minutes ! Wow !) c'est parfois plus long arriver à avaler un repas complet (45 minutes-1 heure). Comme il n'arrive pas à s'assoir seul encore je suis ou bien assise avec lui par terre, ou bien il est dans sa chaise, ou bien étendu sur son tapis.
J'aimerais rester avec lui plus longtemps encore à temps plein, mais les suivis au privé étant dispendieux et le budget étant emputé d'un salaire m'obligeront à retourner à temps partiel en septembre. Je suis bien contente d'avoir pu profiter de ces 20 mois pour progresser avec lui, mais reste que septembre arrivera vite et que je n'ai pas de milieu de garde encore ! Listes d'attente encore une fois !
J'ai toujours pensé envoyer Gabriel dans un CPE, mais aujourd'hui je me demande si ce milieu lui conviendra vraiment plus ? Avec son alimentation, avec son hypotonie quel milieu serait le plus adapté ? Dans une CPE auront-il le temps de s'occuper de ses besoin avec un horaire aussi chargé de 9 enfants ? Un milieu familial serait peut-être plus enveloppant ? Mais encore-là... il faut le trouver ce milieu de garde ! Et justement... Je n'en trouve pas même en étant sur des listes d'attente pour des places protocôles ! Y a-t-il vraiment une place qui sera dans mon secteur (Lachenaie) et qui sera heureuse de l'accueillir avec cette différence ?!? C'est un amour ! Un bébé vraiment facile, mais qui est hypotonique ! Et ça, ça complique les recherches qui ne sont déjà pas évidentes !
|