32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 02/12/2013, 15:02

C'est vraiment déchirant. Les enfants sont tous fière de dire oui, ça c'est la recette de MA maman ou MA grand-maman, et tu vois les autres tout déçu et en parle à leur parents le soir.

Mes amis m'ont demandé d'avoir BEAUCOUP de journée pyjama. J'en ai organisé une la semaine suivante et j'ai demandé aux parents ce qu'ils pensaient de faire des journées pyjama les premier lundi du mois. Tous on dit oui, que c'était une très bonne idée. J'ai envoyé un rappel jeudi dernier. En plus la collation était une recette de crèpes d,une maman. Ce matin, un nouveau ami, donc la maman aimait beaucoup l'idée, est arrivé en jeans. Il était tout triste quand les amis comparaient tout excité leur pyjama.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 02/12/2013, 15:21

Citation:
Envoyé par isaM Voir le message
juste te rappeler que tu offres un service de garde, tu gardes des enfants pendant que leurs parents travaille, ils viennent chercher les enfants puis c‘est la routine du souper, bain dodo qui embarque, les fin de semaine ils essaient probablement de passer du temps de qualité en famille. tu dis que la maman qui commence en janvier à répondu en premier, normal, elle est en congé!
je trouve que tu en demande beaucoup, tu sais, avoir un livre de recette avec des recettes que mon enfant a jamais gouté mais qui est le repas préféré d‘un autre, je trouve sa inutile, pourquoi ne pas demander à chaque amis ce qu‘il préfère de TES repas? un livre de recette avec le repas préféré de chacun, ils ont déjà gouté à tous et seront content que maman prépare quelque chose comme à la garderie.
pour les lettres aux grand parents, ils savent pour le projet, s‘ils ont pas donné les adresse tant pis ils enverront la lettre à leurs parents. pour les vêtements, sérieusement sa change quoi qu‘ils soient pas chic? la photo montre leur quotidiens à la garderie, aussi bien rendre sa naturel.
tu te mets beaucoup de pression, le but c‘est que les enfants s‘amusent, selon moi, un échange de cadeaux à 1 an c‘est pas le fun, c‘est la maman qui va être pognée pour magasiner un cadeaux de 25$ a un autre enfant? si tu veux leurs donner des gros cadeaux c‘est à toi de ten occuper il me semble.
faut pas oublier qu‘on est avec du préscolaire...
J'suis pas capable d'écrire en rouge la phrase qui ma en quelque sorte choqué mais la voici en copier collé :
tu sais, avoir un livre de recette avec des recettes que mon enfant a jamais goûté mais qui est le repas préféré d‘un autre, je trouve sa inutile, pourquoi ne pas demander à chaque amis ce qu‘il préfère de TES repas?
on a absolument pas a juger la pertinence du cadeau qu'elle compte faire aux mamans , de plus c'est un scrapbook qu'elle veux faire avec les recette il y auras surement des photo de ses ateliers de cuisine et moi personnellement je trouve que c'est un excellente idée cadeau ! De plus il y a une douzaine d'année mon amie a du fournir une recette que sa fille aimait pour en faire un livre de recette qui a pas la suite été vendu et les profits sont allé a opération enfant soleil ... ils ont ramassé une grosse somme donc pas si inutile que ça d'avoir un livre de recette avec des repas que ** d'autres enfants * aiment !

Là ou je suis d’accord avec toi c'est les cadeaux ... moi non plus je ne demanderais pas aux parents de débourser une tel somme pour une échange de cadeau... ils en ont assez a acheter pour leurs enfants ! Je suis photographe à mes heures , et comme cadeau a chaque années je leur fait des séances photo officielles, je demande aux parents d'habiller leurs enfants en conséquences .... ceux qui ne le font pas je ne leur fait pas de séance photo point final, saufe pour la photo de groupe ( ne vous inquiétez pas l'enfant n'est pas pénalisé pour autant il passe devant l'appareil quand même ! )

ce n'est pas parce qu'on fait du pré-scolaire qu'on ne peux pas avoir de projets, de gros projets même ! l'important dans tout ca c'est que le parents se sente bien à l'aise d'accepter ou de refuser et que l'enfant s'amuse

en tk chouette moi je trouve que tu as de superbes idées ! J'ai même envie de te voler l'idée du scrapbook pour la fête des mères
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#13)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 02/12/2013, 15:24

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Mon conseil, tu devrais demander aux parents si ils sont intéressé à ce que tu en fasses autant pour leur enfant

Ensuite essai d'observer tes cocos pour voir leur intéret et faire tes bricolages dans ce sens. Des fois c'est pas tjrs facile, ya des trucs qu'on aimerait faire mais qui ne tente pas au mini, il faut s.adapter a eux.

Tu as des belles activités, l'idée de ton livre de recette est super bonne, mais au lieu de demander des recettes aux parents et d'attendre après eux tu devrais p-e faire les recettes que les cocos aiment chez toi, comme ca pas besoin d'attendre après personne.

Fais tes activités comme planifié au début, si un enfant est mal habillé, tant pis, si tu n'as pas l'adresse des grand-parent remet la carte aux parents qui eu s'en occuperont.

Des fois il faut arrêter de se facher pcqu'on attend après les autres et essayer de modifier notre facon a nous de faire les choses pour vivre les activités de facon plus positive. Malheureusement on a aucun controle sur ce que les parents font ou veulent pour leur enfant.
Et continue tes belles activités, tes cocos sont chanceux d'avoir une RSG en or comme toi.
Pour demander les parents, je préfère plutôt leur annoncer que c'est comme ça avant de signer.

C'est sure que j'ai pris la photo devant l'arbre de Noël peu importe son habillement, mais il a bien vu que les autres étaient tous spéciale (pas nécessairement chique-mais pas un t-shirt super héros non plus). Il était le seule que j'ai eu un défis à avoir un beau sourire.

Pour le brico d'arbre, bien sure je ne les reproche pas et je m'adapte (petit arbre artificielle au lieu) mais j'ai trouvé ça une drôle de coïncidence que c'est les enfants des parents qui sont moins intéressé à participer à mes projets, qui ne sont pas intéresser au brico collectif.

Dernière modification par Chouettee 02/12/2013 à 15:31.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 02/12/2013, 15:46

Pour le livre de recette, prends toi d'avance. Un mois ce n'est pas assez pour faire les recettes et le livre. Je rush en ce moment. Surtout qu'on ne pouvais pas faire beaucoup de recette les premières semaines.

J'inclus des photos des enfants qui cuisinent, mais aussi qui mangent la recette qu'ils ont cuisiné, ou quand ils ont jardiné ce printemps, ou qui joue dans le coin cuisinette. etc etc. Et j'ai une photo de l'enfant avec sa maman ou grand-maman.

Je vais aussi inclure ma recette de pâte à modeler et glui gluant et mettre des photos des enfants qui jouaient avec cet automne.

Et cette semaine on va aller à l'épicierie (5 min de marche) et explorer la section fruits et légumes. Choisir un fruit pour la collation.

Je collectionne des magazine Kraft & Inspiration (IGA) depuis longtemps. Je les ai tous mis dans la biblio, et les enfants pourront découper des recettes pour mettre dans leur livre. De plus j'ai trouvé un site anglophone qui ont des recettes à colorier. Si on a le temps on va en rajouter.

Pendant les ateliers de cuisine, je fais goûter, sentir, observer et/ou toucher différents aliments. Pas juste le produit fini.

J'utilise un traiteur pour ma garderie. Question de manquer de temps avec tout mes projets. Depuis un mois maintenant, quand c'est une recette salé/dîner, les enfants disent tous, "pu besoin de traiteur, c'est nous qui font notre dîner". Ils sont adorable et des bons cuisiner!

Dernière modification par Chouettee 02/12/2013 à 15:52.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 02/12/2013, 19:32

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Pour le livre de recette, prends toi d'avance. Un mois ce n'est pas assez pour faire les recettes et le livre. Je rush en ce moment. Surtout qu'on ne pouvais pas faire beaucoup de recette les premières semaines.

J'inclus des photos des enfants qui cuisinent, mais aussi qui mangent la recette qu'ils ont cuisiné, ou quand ils ont jardiné ce printemps, ou qui joue dans le coin cuisinette. etc etc. Et j'ai une photo de l'enfant avec sa maman ou grand-maman.

Je vais aussi inclure ma recette de pâte à modeler et glui gluant et mettre des photos des enfants qui jouaient avec cet automne.

Et cette semaine on va aller à l'épicierie (5 min de marche) et explorer la section fruits et légumes. Choisir un fruit pour la collation.

Je collectionne des magazine Kraft & Inspiration (IGA) depuis longtemps. Je les ai tous mis dans la biblio, et les enfants pourront découper des recettes pour mettre dans leur livre. De plus j'ai trouvé un site anglophone qui ont des recettes à colorier. Si on a le temps on va en rajouter.

Pendant les ateliers de cuisine, je fais goûter, sentir, observer et/ou toucher différents aliments. Pas juste le produit fini.

J'utilise un traiteur pour ma garderie. Question de manquer de temps avec tout mes projets. Depuis un mois maintenant, quand c'est une recette salé/dîner, les enfants disent tous, "pu besoin de traiteur, c'est nous qui font notre dîner". Ils sont adorable et des bons cuisiner!
Tu as l'air d'une éducatrice vraiment géniale, je te lève mon chapeau pour toute les belles expérience que tu fais vivre a tes cocos

Ici aussi ca m'arrive que les parents oublient un projet ou une activité, même si je répète, mets des mémos ... Mais je me dis que quand les enfants vieillissent ils vont rapporter leur déception a leur parents, ca va p-e les faire allumer.
Ici j'ai des pyjamas pour prêter a ceux qui oublient les journées pyjama, j'ai du linge chaud et de rechange ( je sais que plusieur ne le font pas, mais moi je ne peux pas faire autrement ) Mon but n'est pas de pénaliser les enfants.

Focus sur tes beaux projets, pas sur le déception de tes parents utilisateur a ne pas y paticiper.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#16)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2013, 20:32

ah! les filles vous me faites culpabiliser!!! Arrêtez de prendre ça perso comme ça... je comprend votre déception tellement, mais en même temps, je dois avouer que je suis une maman "perdue". J'ai 3 enfants, une à l"école et lors de sa maternelle, les semaines précédent noel il y avait au moin une demande par semaine(besoin une boite chaussure, besoin retaille papier emballage, journée pyjamas telle date, brunch telle date, échange de cadeau montant x, ....) ouf! je m'en rappelle encore, pas évident à suivre pour un parent comme moi! Des fois ma fille en fait les frais, je trouve sa plate vraiment et j'essaie de m'améliorer, je suis une maman qui oublie souvent, pourtant j'essaie vraiment. Je culpabilise souvent mais j'y peux rien je suis de même et dans la vie en générale. Ma fille a un tda et devinez de qui elle tien?! J,ai un agenda ou je note tout sinon j'oublie. les gens qui me connaisse le savent, il n'y a jamais de délai de temps avec moi, "je te rappelle en fds, veut dire le mois prochain!". ils le savent et ne sont pas décu, mais je comprend que pour une autre personne cela peut étre blessant. alors au nom de tout les parents "perdus" je m,excuse!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#17)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 02/12/2013, 20:47

Merci les filles!

Je me suis mis beaucoup sur mon assiette m'attendant que tout ce passe comme les années dernières, et là le babysitting des parents prends beaucoup de mon temps. Je pense que j'avais une petite écoeurentite/épuisement aujourd'hui.

Ça va beaucoup mieux ce soir, même si j'attends des suggestions (de parents qui m'ont encore confirmé aujourd'hui qu'ils sont bien content de participer).

Aller, c'est les vacances dans 19 dodos

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 02/12/2013, 20:54

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
ah! les filles vous me faites culpabiliser!!! Arrêtez de prendre ça perso comme ça... je comprend votre déception tellement, mais en même temps, je dois avouer que je suis une maman "perdue". J'ai 3 enfants, une à l"école et lors de sa maternelle, les semaines précédent noel il y avait au moin une demande par semaine(besoin une boite chaussure, besoin retaille papier emballage, journée pyjamas telle date, brunch telle date, échange de cadeau montant x, ....) ouf! je m'en rappelle encore, pas évident à suivre pour un parent comme moi! Des fois ma fille en fait les frais, je trouve sa plate vraiment et j'essaie de m'améliorer, je suis une maman qui oublie souvent, pourtant j'essaie vraiment. Je culpabilise souvent mais j'y peux rien je suis de même et dans la vie en générale. Ma fille a un tda et devinez de qui elle tien?! J,ai un agenda ou je note tout sinon j'oublie. les gens qui me connaisse le savent, il n'y a jamais de délai de temps avec moi, "je te rappelle en fds, veut dire le mois prochain!". ils le savent et ne sont pas décu, mais je comprend que pour une autre personne cela peut étre blessant. alors au nom de tout les parents "perdus" je m,excuse!
Merci! ça m'aide beaucoup

Mes projets me passionne beaucoup, c'est difficile de ne pas prendre personnelle, surtout après 8-11 jours de retard. Mais j'ai fais un peu de méditation ce soir, et je suis de nouveau pret à tout attaquer.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents me questionnent sur mes projets de grossesse audreyetjay Expériences de parents avec les garderies 6 29/11/2012 19:56
Contracteurs ou chargé de projets à recommander? davedino Ouvrir une garderie 4 13/04/2012 10:37
C'est vendredi vos projets.... Madagascar De tout et de rien 7 10/03/2012 08:05
Liste régionales des projets retenus par année de réalisation adalyse Ouvrir une garderie 0 12/01/2011 15:24
Enfant qui refuse d'avancer lors d'une marche! natou Soins des enfants 4 04/11/2010 14:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie