|

02/12/2013, 15:46
Pour le livre de recette, prends toi d'avance. Un mois ce n'est pas assez pour faire les recettes et le livre. Je rush en ce moment. Surtout qu'on ne pouvais pas faire beaucoup de recette les premières semaines.
J'inclus des photos des enfants qui cuisinent, mais aussi qui mangent la recette qu'ils ont cuisiné, ou quand ils ont jardiné ce printemps, ou qui joue dans le coin cuisinette. etc etc. Et j'ai une photo de l'enfant avec sa maman ou grand-maman.
Je vais aussi inclure ma recette de pâte à modeler et glui gluant et mettre des photos des enfants qui jouaient avec cet automne.
Et cette semaine on va aller à l'épicierie (5 min de marche) et explorer la section fruits et légumes. Choisir un fruit pour la collation.
Je collectionne des magazine Kraft & Inspiration (IGA) depuis longtemps. Je les ai tous mis dans la biblio, et les enfants pourront découper des recettes pour mettre dans leur livre. De plus j'ai trouvé un site anglophone qui ont des recettes à colorier. Si on a le temps on va en rajouter.
Pendant les ateliers de cuisine, je fais goûter, sentir, observer et/ou toucher différents aliments. Pas juste le produit fini.
J'utilise un traiteur pour ma garderie. Question de manquer de temps avec tout mes projets. Depuis un mois maintenant, quand c'est une recette salé/dîner, les enfants disent tous, "pu besoin de traiteur, c'est nous qui font notre dîner". Ils sont adorable et des bons cuisiner!
Dernière modification par Chouettee 02/12/2013 à 15:52.
|