|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

29/01/2014, 05:41
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
donc, je me cite pour montrer que j'ai effacer le message en question, le but n'était vraiment pas de choquer certaine personne. Je visais les personne qui laissait vraiment leur enfant 11 heure par jour en sdg...
Je crois que mon post à été mal interprété, je suis désolé 
|
Perso, j'apprécie l'attention derrière ce message et j'avoue même être partie à rire en voyant ta citation...
Sans vouloir en remettre, je crois que nous faisons toutes de notre mieux avec ce que nous avons pour offrir le meilleur à nos enfants. Malheureusement, ce n'est pas tant ton commentaires que la "multitude de commentaires" de ce genre qui se retrouvent sur ce forum par rapport aux parents qui a causé "l'accumulation". Pour nous, parents-utilisateurs, se faire dire qu'on a pas les priorités aux bonnes places parce qu'on travaille à l'extérieur (et qu'on doit voyager en plus) et de ce fait, on ne passe pas autant de temps avec nos enfants que vous RSG, c'est un peu comme lorsque vous, vous vous faites traiter de "gardienne" car on fait de notre mieux avec notre réalité à nous (et soit dit en passant, je crois que vous êtes bien plus que de simples gardiennes!).
Ceci dit, je crois que c'est ce qui fait la beauté de ce forum (pouvoir comprendre la vision parent vs RSG) et je tiens à te dire que malgré "certaines divergences d'opinion"  , je n'ai aucun doute que tu aies le bien-être de tes minis à coeur et c'est tout à ton honneur!
Sans rancune! 
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

29/01/2014, 06:47
Personellement le fait de me faire demander d'ouvrir plus tot ou fermer plus tard ne me dérange pas parce que je trouve que ce parent devrait passer plus de temps avec son enfant au lieu de me l'envoyer. Cest le choix du parent, peu importe ses raisons, travail ou non, ne me regarde pas. Par contre, la réponse non qui suit souvent cette question me fait souvent passer pour ''la méchante'' -Non je ne veux pas travailler meme juste une petite demie heure de plus (je suis déjà ouverte pendant 10h par jour.. je considere normal que je ne souhaite pas devenir ouverte pour 10h30 ou 11h!)
Les parents pensent la plupart du temps que cest de la mauvaise foi de notre part.. Qu'on fait ca pour le fun, que ca nous changerais rien a notre vie d'ouvrir un 30min de plus, mais qu'on le fait pas, meme pas pour dépanner qqun qui lui ''en aurait vraiment besoin contrairement a nous''
Et cest ca qui me dérange.. Je travaille de X heure a X heure, a tel tarif. Si votre patron vous disait de rester travailler a partir d'aujourd'hui 30min ou 1h de plus chaque jour, plusieurs refuserait, et avec raison. Mais lorsqu'on parle de notre travail de la maison, on dirait qu'on a moins ''de raison'' ou moins le droit!
Bref, un parent qui me demande et a qui je répond non et qui reste respectueux, courtois, sans réponse déplacée, sans regard accusateur ou dédain, qui accepte simplement et comprend, aucun probleme. Malheureusement ce n'est pas souvent le cas.. et cest ca qui est dérangeant
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 301 fois, 138 msg
|

29/01/2014, 08:16
Ce qui m'a le plus choquée dans l'histoire, ce n'est pas le fait qu'il m'est demandé de modifier mes heures mes surtout qu'ils aient attendus la signature du contrat.
C'est comme si ils m'avaient caché cette information et ils s'étaient dit "On va signer et la mettre devant le fait accompli après". Je suis quelqu'un d'assez accommodant d'habitude mais me dire des informations cruciales comme celles-là juste à la signature, je me demande ce qui vont caché après.
J'ai déjà eu un coco avec 10 allergies alimentaires et la maman me l'avait dit au téléphone juste avant la visite. Elle avait été honnête et j'avais apprécié énormément car je savait à quoi m'attendre et j'avais adapté mes menus en conséquence.
Si ils m'avaient dit à la visite que les heures d'ouvertures ne leur convenaient pas, j'aurais sûrement pu trouver un arrangement avec eux.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 276 fois, 104 msg
|

29/01/2014, 17:00
Merci beaucoup pour votre message :-)
Et ce que vous dites est vrai... Si ça affecte une RSG à ce point, c'est qu'elle prend son métier à coeur et qu'elle aime les petits qu'elle garde très fort. Parfois, on oublie ce côté là quand on se sent froissée. :-) Merci encore.
Citation:
Envoyé par MèrePouleQC
Vous avez bien raison...on a pas toujours le choix  Nous faisons tous ce que nous pensons être le mieux. Chacun fait selon sa pensée, sa conscience. Ce qui me fait croire que vous êtes une maman pleine d'amour et dévouée c'est que vous êtes consciente de ce choix que vous avez du faire. De ces sacrifices que vous faites jours après jours et qui vous déchirent sûrement. Alors laissez-moi vous conseillez en tant que maman d'adultes. Ne prenez pas tout ce que les gens peuvent dire et écrire de façon aussi personnel. Dans votre cœur et votre esprit vous êtes persuadée de faire pour le mieux? Et bien redressez la tête et les épaules.
Rien n'est facile peu importe la situation. Quand je lis les commentaires qui ont provoqués votre colère je vois des mamans/RSG qui sont entièrement dévouées aux petits dont elles prennent soins. C'est ce qui motive ces commentaires qui je l'avoue touchent les cordes les plus sensibles qu'un parent puisse avoir. Mais c'est tout de même ce que j'aimerais que vous puissiez voir.... Leur dévotion ...aussi maladroite qu'elle puisse vous paraître. 
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 276 fois, 104 msg
|

29/01/2014, 17:04
Je dois dire que moi aussi c'est plus de l'accumulation de messages différents que j'ai vu depuis que je fouine sur le forum.
Mais, contrairement à d'autres "posts", je suis vraiment contente qu'on a réussi à se parler "comme il faut" et avec respect. J'ai peut-être été un peu raide dans mon premier message (et je m'en excuse si ça été le cas...ah les écrits!) mais j'ai beaucoup apprécié vos réponses respectueuses. :-) Et merci aussi pour les cocos qu'on vous laisse ;-)
Citation:
Envoyé par Malex
Perso, j'apprécie l'attention derrière ce message et j'avoue même être partie à rire en voyant ta citation...
Sans vouloir en remettre, je crois que nous faisons toutes de notre mieux avec ce que nous avons pour offrir le meilleur à nos enfants. Malheureusement, ce n'est pas tant ton commentaires que la "multitude de commentaires" de ce genre qui se retrouvent sur ce forum par rapport aux parents qui a causé "l'accumulation". Pour nous, parents-utilisateurs, se faire dire qu'on a pas les priorités aux bonnes places parce qu'on travaille à l'extérieur (et qu'on doit voyager en plus) et de ce fait, on ne passe pas autant de temps avec nos enfants que vous RSG, c'est un peu comme lorsque vous, vous vous faites traiter de "gardienne" car on fait de notre mieux avec notre réalité à nous (et soit dit en passant, je crois que vous êtes bien plus que de simples gardiennes!).
Ceci dit, je crois que c'est ce qui fait la beauté de ce forum (pouvoir comprendre la vision parent vs RSG) et je tiens à te dire que malgré "certaines divergences d'opinion"  , je n'ai aucun doute que tu aies le bien-être de tes minis à coeur et c'est tout à ton honneur!
Sans rancune! 
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire