|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

24/02/2014, 21:16
Citation:
Envoyé par ChristineJO
Suivant ton raisonnement, tout les employés de tous les métiers confondus qui sont en férié ou vacances ne devraient pas avoir droit à se faire payer...
|
Je crois bien que tu t'es un peu perdu sur le chemin de mon raisonnement. Je suis plutôt la première à vouloir des conditions de travail décentes et convenables pour tous. Je ne souhaite pas améliorer mon sort au détriment des autres. Je pense que les gens doivent payer pour un service rendu. Je paie donc le service du serveur en lui versant un pourboire. Les parents
ne reçoivent pas de service quand je suis fermée donc je ne leur charge rien  Pour ce qui est d'avoir des fériés et des vacances payés lorsqu'on est travailleur autonome, c'est possible en déterminant un tarif journalier qui tienne compte du fait qu'il faut mettre de côté de l'argent pour se payer des vacances.
Ce qui m'étonne dans ce post c'est comment de nombreux commentaires sont à la limite du mépris envers les travailleurs de la restauration. Je lis pourtant souvent des commentaires de rsg qui sont outrées du manque de respect de leur clientèle et j'ai pourtant ressenti ce même manque de respect envers les serveurs.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 319 fois, 140 msg
|

25/02/2014, 06:41
Moi tu vois ce qui me déplais, mais légèrement, c'est quand tu as une facture de 15$, que tu donnes un 20, et que la fille te demande avec l'intonation qui vient avec, as-tu besoin de change? Eum.. si ma facture me reviens à 15$, c'est qu'elle coûtait à la base environ 12. On ajoute les taxes.. 15. Et maintenant, pour une assiette à 12? je dois avoir payé 20$ parce que la fille est habitué d'avoir du bon tip, donc elle s'imagine que c'est son droit de le demander? Tu donnes le change, et tu prends ce qu'on te donne il me semble! Avant je n'osais pas dire oui, donnes-moi du change. J'avais l'impression d'être cheap. Mais maintenant je ne me gêne plus. Un bon moment donné, faut pas pousser trop loin non plus! Et avec le beau 15% sur la machine interact, c'est plus facile à calculer pour ceux que sa stress d'avoir des gros yeux de la serveuse une fois partis. Ou même de l'entendre soupirer quand on sors du resto. Anyway, comme dans tous les métiers, y'en a des bons et des moins bons! Comme les clients! (:
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

25/02/2014, 06:48
Oh que je suis d'accord avec toi trompette. Les cheveux me dressent sur la tête ce matin.
Oh qu'on a des rsg cheap , j'en reviens pas comme le dit trompette pour des filles qui parlent souvent du manque de respect envers leur métier.... ouf!
En plus plusieurs rsg se font les défenseurs des vacances payés (2 semaines) et même souvent plus. J'en reviens pas, il est rare que je saute ma coche mais ce matin franchement..... Cibole restez chez vous si vous êtes pas capable donnez un pourboire, on est pas obligez de laisser 20% mais au moins 15 %. Ya du monde franchement......je dirais pas la suite car je vais avoir un message des modérateur mais .......maudine que ça me tente.
Pour le poste initial sérieux je connais une amie serveuse ....le plus payant resto déjeuner.
Parait que c'est très payant pour les pourboires.
Excusez ma petite montée de lait mais l'absurde m'exaspère.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

25/02/2014, 07:07
Je laisse la plupart du temps entre 18 et 20% pour un bon service, 15% pour un service correct et je ne me gênerai pas pour laisser moins par contre si le service était pourri, dans mon livre à moi, un pourboire ça se mérite et j'ai déjà travaillé en restauration, jamais je n'aurais osé quêter mon pourboire, ça ne se fait pas, tu offres le meilleur service possible et habituellement le pourboire suit mais sinon tant pis!!
Je ne me gêne pas non plus pour remercier une serveuse exceptionnelle et lui dire qu'elle fait du bon travail!!
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

25/02/2014, 07:50
Je ne comprend pas pourquoi certaines pognent les nerfs ce matin. De ce que j'ai vu des messages sur ce post, tout le monde semble s'entendre pour dire que la plupart donne le 15% réglementaire sauf en cas de très mauvais services. Je ne vois pas pourquoi on se fait traiter de cheap tout d'un coup. Mais bon...
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

25/02/2014, 08:03
Citation:
Envoyé par trompette
C'est pas parce que les serveurs ne sont pas "à plaindre" AVEC leurs pourboires qu'il faut arrêter de leur en donner sous prétexte qu'on trouve ça cher. Je connais de nombreuses RSG qui ne se gênent pas pour se faire payer quand elles sont fermées sous prétexte qu'elles le méritent, qu'elles travaillent fort, qu'elles font de grosses semaines, etc. À suivre le raisonnements de certaines, j'en déduis que si elles ne sont pas heureuses de leur situation de travailleuse autonome elles devraient tout simplement changer de métier. Pourquoi pas la restauration, tiens! Semble-t-il que c'est super.
|
Si tu relis bien les messages, personne n'a mentionné qu'on ne devrait pas laisser de pourboires. Mon message faisait surtout référence aux messages qui laissaient entendre que ce n'était pas juste que les serveurs et serveuses n'aient pas le salaire minimum comme tout le monde. Tout ce que je voulais, c'était de faire réaliser aux gens, que ça reviens, pour la plupart des serveurs et serveuses, plus payant d'être en dessous du salaire minimum avec pourboires que d'être au salaire minimum. Ce qui serait bien, c'est que les serveuses et serveurs soient imposé sur la totalité de leurs pourboires plutôt que sur 8%. Ainsi, ceux qui font en dessous du 8% ne seraient pas imposé sur un montant qu'il n'ont pas eu (mais je continu à dire que ce doit être plutôt rare que ça arrive pas à la fin de l'année à moins de donner un très mauvais service en général) et ceux qui gagnent plus, seraient imposé plus. Après tout, tous les autres travailleurs sont imposés sur la totalité de leur revenu. Pourquoi pas eux?
Et je suis bien d'accord qu'il y a des gens cheap sur le pourboire, tout comme il y en a des très généreux. Dans un cas comme dans l'autre, ce ne sont pas la majorité des gens donc je crois que ça doit se balancer un peu. Et je crois que la plupart des gens laissent le 15% réglementaire. Donc, en bout de ligne, le serveur ou la serveuse qui reçoit majoritairement des pourboires en dessous du 15% devrait surtout se poser la question à savoir si son service est bon ou non. 
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

25/02/2014, 08:29
Citation:
Envoyé par soleil02
Je ne comprend pas pourquoi certaines pognent les nerfs ce matin. De ce que j'ai vu des messages sur ce post, tout le monde semble s'entendre pour dire que la plupart donne le 15% réglementaire sauf en cas de très mauvais services. Je ne vois pas pourquoi on se fait traiter de cheap tout d'un coup. Mais bon...
|
Ca dépend ...Est-ce que le chapeau te fais? Si c'est non, mon message ne te concernais pas. Si c'est oui et qu'il te concerne et bien malheureusement je t'annonce que tu fais partie de mes cheap.    
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/02/2014, 11:37
Citation:
Envoyé par noléal
|
Non, je te rassure, le chapeau ne me fait pas du tout. 
Non, c'est que ton message laissait supposé que plusieurs étaient "cheap" alors que je n'ai rien lu qui laissait entendre cela sur ce post.  Et mon message ne te consernait pas en particulier. Tu n'étais pas la seule à en venir à cette conclusion ce matin.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

25/02/2014, 11:49
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je m'excuse, mais ça a pas rapport ce que tu dis ! Si tu es capable de te payer un repas à100$,c'est que tu es capable de payer un pourboir, sinon tu vas au mcdo ou resto à libre service. C'est effectivement u e question de savoir vivre.
Premierement tes ptete pas daccord avec moi mais je tavise que jai droit a mon opinion fake jai rapport oui
Et meme que si le plat ne te plaît pas, c'est pas à la serveuse d'écoper. Et le service n'est pas le même. La serveuse au st-hubert n'a pas la même classe que le resto à 100$ l'assiette, même si plusieurs ont de la classe au st-hub 
|
Si le plat ne me plait vrm pas ce qui nest jamais arrivé je voudrais le dire a serveuse mais jai trop peur que le cook crache dans mon assiete , donc cest pas elle qui va payer ....
Les serveuses a mes yeux ont toutes la meme valeurs elles travaillent toutes tres fort fake dla classe yen ont toute a egalité , c koi a 100 piasse la serveuse te sert ton plat avec son ptit doigt en lair ????
Je donne un type descent pi non un surtype pi franchement la serveuse qui me questionne sur ca je vais la revirer de bord assez raide qu a va se la fermer a lavenir !!! Frenchement je me fais peur jespere que ca arrivera pas 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/02/2014, 12:16
Citation:
Envoyé par soleil02
Non, je te rassure, le chapeau ne me fait pas du tout. 
Non, c'est que ton message laissait supposé que plusieurs étaient "cheap" alors que je n'ai rien lu qui laissait entendre cela sur ce post.  Et mon message ne te consernait pas en particulier. Tu n'étais pas la seule à en venir à cette conclusion ce matin.
|
J'en ai compter deux et c'est déjà deux de trop.
Quand on va au restaurant le pourboire va avec le montant de la facture, que la serveuse vous serve le pti doigt en l'air ou pas , qu'elle ai une jupe a 10$ sur le dos où une jupe à 60$.
Si tu vas déjeuner et que ta facture ce monte å 18$ la serveuse a fait le me me service que si tu soupe à 28$ où 30$. Si tu vas dans un resto chique et que tu prend un souper 5 services et que tu sors avec une factures à 100$ bien la serveuse t'as pas donné le même service que la serveuse du petit déjeuné.
Entre venir te porter un oeuf tourné et un café et venir le réchauffer å quelque reprise et un 5 services le soir si tu sais pas faire la différence dans le pourboire....... ouf! Dans mon livre à moi tu es cheap que ce te plaise où non.   
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages