Personellement je ne pense pas que les garderies avec place a contribution réduites devrait etre offerte a tous, je pense comme toi que ca devrait etre offert seulement au gens qui ont le revenu suffisamment bas pour y avoir droit. Mais ce n'est pas le cas.. Donc pour moi, comme ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi les horaires ou vacances devrait suivre, et avoir un lien avec le prix, puisque le prix n'a pas de lien avec qui en a besoin ou non.. Je trouve que un ne peut pas aller sans l'autre et que comme la situation en ce moment fait que tout le monde y a accès, je ne vois pas pourquoi les horaires eux devrait etre régit a un seul type de besoin pour un seul type de famille (ne pouvant pas a deux parents, aller porter et chercher l'enfant dans les heures d'ouverture meme si ca ne fait pas 10h).
De plus, le message initial était beaucoup plus, je pense, qu'un simple point de vue sur ce qu'une maman aurait aimé (plus d'heures d'ouverture, moins de vacances) mais bien une généralité sur: moins dheure d'ouverture + plus de vacance = on fait ca pour l'argent
Et oui je pense que rare sont les secteurs n'ayant que des garderies privés a moins de dix heures par jour.. la plupart du temps, privée ou accrédité, il y a plusieurs garderies offrant le 10h par jour.. biensur ca dépend toujours des régions et souvent d'autres choses peuvent ne pas convenie dans ses garderies.. faut savoir mettre ses priorités, on peut rarement tout avoir, prix, vacances, horaire et service a 100%..

mais bon cest mon opinion et la tienne vaut tout autant! cest rare que je suis en désaccord avec toi Malex ca me fait tout drole