|

24/11/2014, 15:57
Malex, quand je travaillais à l'extérieur, avec le salaire de mon mari, on avait autour de 135000$ de salaire familial... Et c'est vrai, on était loin d'être riche. Pourtant, j'ai fait le choix de diminuer mon salaire de moitié en devenant RSG. Je sais bien que ce ne sont pas toutes les femmes qui ont envie et qui sont capables, ou qui souhaitent rester à la maison avec des enfants... Là n'est pas la question. Mon point est plutôt que quand on fait des choix d'avoir des enfants, on choisi aussi d'investir dans leur éducation.
Le premier SDG de ma fille était à 40$ et j'avais droit à seulement 50% de remboursement anticipé... Je te laisse faire le calcul.
Étions-nous capable de payer? Oui. Je l'ai changé parce qu'elle ne cadrait pas du tout dans le premier environnement qu'on avait trouvé. Elle était mieux en MF.
Malex, je sais c'est quoi la misère. La misère, c'est être incapable de trouver de l'argent pour payer le loyer... Ce n'est pas couper dans les cadeaux ou couper dans les voyages... Une société qui base sa richesse sur ses possibilités de luxes et de loisir est loin de faire l'unanimité.
En revanche, une société solidaire où chacun paie sa juste part est un idéal à atteindre selon moi.
Le meilleur exemple est celui d'un couple... Mon mari fait un bien meilleur salaire que moi. Ne serait-il pas injuste qu'il paie le même montant que moi pour l'épicerie, les loisirs, l'hypothèque...
|